Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 ~~ Bestiaire ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: ~~ Bestiaire ~~   Mer 31 Mar - 23:51




  • Nom : Skulldog
    Caractéristiques : Le souffle se dégageant de la gorge de cette bête à chaque expiration est relativement acide et peut causer de graves brûlures sur la peau.

    Description : Le Skulldog possède un corps svelte et puissant semblable à celui d'un chien de course, le rendant donc particulièrement rapide. Ses muscles saillants lui permettent de bondir à plus de deux mètres de hauteur... Le plus effarant chez cet animal reste sans doute sa tête squelettique, mais rassurez-vous de la fourrure se cache sous ce masque. En effet, il s'agit d'une substance comparable à celle formant les os du corps, elle a simplement « poussé » à l'extérieur de son corps lui protégeant le museau.
    Même si cette créature parait menaçante et agressive elle n'est en rien différente à un chien ordinaire. C'est à dire qu'elle adoptera un comportement selon l'éducation qu'elle aura reçue.



  • Nom : Smilodon Fogo
    Caractéristiques : L'extrémité de la queue de cette animal est enflammée, selon les scientifiques la taille de la flamme représente la vitalité du Smilodon. Aussi, plus la flamme est grande, plus la créature est puissante et en bonne santé.

    Description : Le Smilodon est un prédateur prodigieux, sa musculature hautement développée peut l'amener à peser pas moins de 300 KG pour une hauteur de 1m60. Autant dire que la bête a de quoi susciter une certaine crainte. Heureusement il ne se nourrit pas de chaires humaines mais bien d'autres animaux, plus petits et moins dangereux. Assez sauvages et imprévisibles, rares sont les Smilodons apprivoisés.



  • Nom : Dragon millénaire
    Caractéristiques : Cette créature a la particularité de maitriser les éléments majeurs de la nature (eau, feu, glace, foudre etc,). Néanmoins, un dragon ne possèdera qu'un seul élément, aussi les différents types de dragons sont assez variés.

    Description : Créature de mythes et de légendes, les dragons sont aujourd'hui biens réels ! Néanmoins en croiser demeure rare tant l'homme les a chassé pour son épiderme couteux. Pouvant atteindre des tailles vertigineuses, cette bête n'est pas la plus simple à apprivoiser mais selon les experts cela ne serait pas impossible. Aussi, cette affirmation implique qu'ils ne soient pas agressifs de nature, se contentant de se défendre si besoin. Le dragon noir reste cependant avide de chaire humaine.



  • Nom : Koara
    Caractéristiques : Une paire d'ailes accrochées à leurs dos, les Koaras sont capables de voler à une altitude maximale de 10 mètres.

    Description : Mignons à souhaits, les Koaras sont les animaux les plus répandus dans les foyers. Nullement agressifs, ils s'apprivoisent aisément, de plus leur petite taille les rend facilement gérables. En effet, ils n'excèdent pas les trente centimètres de hauteur. Leurs grandes oreilles leur permettent d'avoir une ouï bien plus développée que celle d'un être humain.



  • Nom : Dragon des mers
    Caractéristiques : Il apparaitrait que ce monstre marin ne possède aucune magie, néanmoins son corps extrêmement long et sinueux peut créer de puissantes vagues.

    Description : Régnant en roi sans partage sur les flots, le dragon des mers n'est pas rare dans les profondeurs. Heureusement il ne s'attaque que très peu souvent aux humains naviguant sur son territoire. Toutefois, mieux vaut fuir que tenter de l'affronter. Et pour cause ! Sa taille dépasse celle des dragons terrestres !



  • Nom : Dragon noir/Dragon maléfique
    Caractéristiques :A compter qu'il s'agit sans exagérer des démons les plus vils, les dragons noirs sont détestés de tous, autant de par les animaux que les humains. Bel et bien carnivores, les Drake noirs se nourrissent de tout ce qui est vivant et à portée, jusqu'à considérer leurs congénères comme des proies. Leur souffle sulfureux, arbore une teinte proche de la suie, remplissant leurs cageots à feu en buvant de la lave en fusion. Le Dragon maléfique est un animal tellement vil que ses flammes sont nocives au point où lorsqu'elles vous touchent, la douleur s'imprime dans votre chair, et aucun remède à ce jour n'a été trouvé. Du moins, c'est ce que l'on pense...car il existe bel et bien un moyen de chasser la douleur d'un tel fléau. (à vous de trouver)

    Dans la taille standard des dragons, les Drakes noirs font entre vingt-trois et vingt-cinq mètres de long et pèse dans les vingt tonnes, vivant principalement prêt des volcans en éruption de l'Area 102, et dans les zones dévastées où ils trouvent de la lave en fusion. D'un caractère malveillant, les dragons noirs sont IMPOSSIBLES à dompter, peu importe la nature de la rencontre. Si celle-ci ne détale pas, elle finira réduite dévorée si ce n'est changée en cendre bien fumante.



  • Nom : Panther Rayo
    Caractéristiques : La Panther Rayo est l'animal le plus rapide au monde, pouvant atteindre des vitesses supérieures à de nombreux véhicules. Cela s'explique par sa maitrise de la foudre, telle une anguille son corps produit de l'électricité à partir de la magie ambiante, il s'en sert pour se déplacer à grande vitesse mais aussi pour attaquer en cas de besoin .

    Description : De part sa physionomie et ses crocs, on pourrait aisément croire que cette bête est une prédateur relativement performant... La réalité est tout autre puisqu'il s'agit d'un végétarien ! De ce fait, les hommes les côtoient et les apprivoisent sans grand mal, l'animal y ayant aussi son compte en se faisant nourrir.



  • Nom : Macaco
    Caractéristiques : Le Macaco est un animal de « l'ancien temps », c'est à dire qu'il n'a aucune magie en lui. Il est à noter qu'il se fait rare et est de ce fait protégé.

    Description : Farceur invétéré, le macaco aime se jouer des autres. Derrière son physique amusant et un peu idiot se cache pourtant une créature dotée d'un cerveau semblable à celui des hommes. Aussi ils comprennent parfaitement les dialectes humains, leurs cordes vocales ne leur permettant malheureusement pas de le parler.



  • Nom : Locoloco
    Caractéristiques : Cet oiseau possède une belle paires d'ailes qui ne lui servent malheureusement pas à voler. Cependant il peut à l'aide ces dernières produire de violentes bourrasques de vent.

    Description : Cet animal semble s'attacher au doux rêve de voler parmi les nuages, voila pourquoi croiser un Locoloco tentant désespérément de prendre son envol n'est pas chose rare. Ses pattes puissantes lui offrent néanmoins la capacité de sauter assez haut et de courir vite, les hommes s'en servent donc pour tirer certains convoies.



  • Nom : Velocifen
    Caractéristiques :

    Description : C'est un petit animal qui ne dépasse pas le genoux d'un humain en général. Nous avons affaire à un poids light avec pareille créature et son pelage se voit recouvert d'une teinte d'un émeraude rappelant l'océan. Lorsqu'il ne sent aucun danger chez l'homme, il est possible d'être dompté. On le reconnait entre mille par ses petits cris semblables à ceux d'un petit oisillon.



  • Nom : Nerub'enkan
    Caractéristiques :

    Description : Le Nerub'enkan semble être l'une des montures les plus redoutables qui soient, sinon la plus effrayante. Sa taille dépasse de quelques centimètres celle d'un cheval dirons nous normal, et se différencie des autres de part son physique squelettique. Paré d'une crinière blanche, rares sont ceux qui les ont noires ou d'une tout autre couleur. Il est à l'inverse de ses congénères carnivores et de ce fait, s'attaque à celui qui ne sait pas l'apprivoiser.



  • Nom : Bottow
    Caractéristiques :

    Description : Son poids équivaut à celui d'un mamouth au vue de sa masse musculaire conséquente. C'est donc une bête lente, qui malgré tout peut courir plus vite qu'un humain grâce à sa taille qui dépasse les quatre mètres cinquante. L'homme peut mourir écrasé mais ne se verra aucunement dévoré par le bottow qui se nourrit exclusivement de.. chameaux ou de dromadaires.



  • Nom : Berserk
    Caractéristiques :

    Description : Inoffensif, il peut s'avérer être le compagnon idéal pour l'homme. Ses deux cornes sur la tête ainsi que son aspect loup font qu'il en est devenu attrayant. Contre toute attente, cet animal n'aime que les endroits dont les températures sont relativement extrêmes. Quand bien même domestiqué, il en demeure pas moins sauvage de par cet aspect. Il aime particulièrement les enfants et se rouler dans la neige.



  • Nom : Serpent des vents
    Caractéristiques :

    Description : Ailes proportionnées avec le corps dont la longueur atteint les deux mètres maximum, il appartient au rang de volatile. Ce reptile volant n'a rien de ressemblant avec un serpent si ce n'est son aspect longiforme. Il agite continuellement ses ailes pour léviter et dessine des cercles dans l'air.



  • Nom : Magmaconda
    Caractéristiques :

    Description : De taille moyenne, comme celle d'un dauphin, cet étrange spécimen aquatique se trouve principalement dans les profondeurs de la mer. Une petite partie vit à coté d'Islantis. Le magma à l'intérieur devient brûlant que lorsqu'il quitte les profondeurs. A - 20 degrès il commence à se refroidir et à devenir grisâtre.



  • Nom : Nezuko
    Caractéristiques : Concernant ses rapports avec les êtres humains, comme tout animal, il peut considérer un humain comme son paternel ou comme sa maternel mais, sauf dans de très rare cas, la vie sauvage les rappelle à l'ordre et finissent par bouffer leurs anciens maîtres. Il faut dire que, malgré une longévité de cinquante ans pour ce genre de bestioles, les enfants deviennent adulte et prêt à procréer dés l'âge de six mois, comme leurs ancêtre rongeur d'ailleurs. Avec facilement cinq petites boules de poils roses par portée, on s'étonne que rares sont les individus à avoir pu pénétré dans la ville de Sérégon en sortant du sentier battu, surveillé par le gouvernement en personne. N'ayant aucune magie propre, ils savent cependant s'adapter à leurs adversaires, analysant le style de combat et chassant généralement par groupe de cinq.
    Niveau maturité, il faut savoir que, durant les deux premier mois de sa vie, un Nezuko peut être tenu dans les bras d'un homme, mesurant à peine cinquante centimètre de long pour vingt cinq centimètres de haut. C'est à partir du cinquième mois qu'il obtient sa taille adulte, les parties génitales se développant durant le sixième mois afin de lui donner toute sa maturité.
    Vivant en groupe mené par une femelle dominante, elle choisit les mâles qui auront le droit de féconder avec elle en leur mordant le cou. Si celui ci ne se débat pas pendant une bonne minute, elle lui donne le droit de se procréer avec lui, les autres devront se contenter des autres femelles du groupe. Par ailleurs, la succession dans ce genre de communautés se fait grâce à un duel de popularité. Les mâles se mettant proche de celle qui considère comme leur reine, généralement celle la plus odorante et la plus ''en chaleur'' dans le duel. Enfin, sachez que les blessures de ces gros chats se cicatrisent à grande vitesse en vue de leurs pratiques barbares pour la période des amours.... qui n'ont pas. Et non, un Nezuko, ça s'envoie en l'air quand il veut, comme les hommes en gros.

    Description : L'une des plus étranges mutations que nous a donné l'évolution des espèces.
    De la grande famille des carnivores, ce chat de deux mètres cinquante de long (queue incluse) pour une hauteur de un mètre fait parti des créatures les plus dangereuses pour les peuples non civilisé vivant dans les forets humides qui entoure Sérégon. Connu aussi pour être un chasseur hors norme, on a du mal à croire que cette espèce descend des chats et des rats que les humains prenaient comme des animaux de compagnies dans un passé très lointain.
    Scientifiquement parlant, les scientifiques ont découvert que le génome de cet animal ressemblait plus à celui d'un chat que d'un rat malgré les apparences trompeuses mais que, suite à une étude approfondi sur la chose, cette espèce à acquis une grande facilité pour grimper aux arbres et s'y balancer, usant de sa queue similaire à celle des rongeurs du passé pour se balancer de branche en branche, faisant de cette créature un aussi bon chasseur aérien que terrestre.
    Physiquement parlant, le pelage varie en fonction des lieux mais, en général, la majorité des membres de cet espèce dispose d'un pelage gris et rayé, laissant ses deux paires d'yeux visibles. Selon les scientifiques, l'une d'entre elle permet au Nezuko de voir correctement sous un angle de 360° tandis que la deuxième se concentre uniquement sur un angle de 180°, lui donnant ainsi une meilleure précision sur tout adversaire ou proie lui faisant face. Par ailleurs, après une étude de ses pupilles, on a découvert que seul la première paire d'yeux lui donnait une vision en couleur, la deuxième se contentant d'une vision mono couleur. Ajoutons à cela une paire de pattes robuste, de grandes rangées de dents bien aiguisée, des griffes puissantes pouvant découper certains type de métaux sans compter que, et oui, un être humain peut se faire décapiter par le moindre de ses coups de pattes.
    Terminons en précisant que le seul animal homologué et relativement gentil avec des humanoïdes se trouve dans le bureau du sous commandant du deuxième escadron, au bon soin de William Norris. Cette gentille Nezuko nommait Kiki sert donc de mascotte et d'animal de compagnie à ce cyborg des plus étranges.

    Spoiler:
     



  • Nom : Skael
    Caractéristiques : Les skaels constituent une sous famille des reptiles à écailles. Ils sont le résultat non pas de l'évolution des serpentiformes, mais plutôt une régression, récupérant au fil des années les membres dont ils s'étaient débarrassés par le passé.
    Il existe plusieurs espèces de skaels, tout comme il existait plusieurs espèces de serpents. La plus répandue, à condition de pouvoir la trouver, étant le skael de type Python, présente surtout dans les montagnes rocheuses et là où le climat est sec. La seconde espèce que l'on peut rencontrer est le type Cobra. Légèrement plus petit que son cousin, il vit principalement dans les zones sombres et humides, préférant les forêts denses.
    Les skaels sont des prédateurs redoutables, possédant des membres puissants capable de les faire atteindre des pointes de vitesse impressionnantes, mais brèves, tout comme leur solidité leur permet de franchir tous les obstacles, en s'aidant des griffes qui terminent leurs pattes. En revanche, il leur est impossible de nager, c'est pourquoi on ne les trouvera jamais à proximité des points d'eau.
    Sortant seulement la nuit, pour chasser, les skaels sont exclusivement carnivores, et n'ont pas peur de s'attaquer à des proies deux fois plus grosses qu'eux.
    Fort heureusement, ces reptiles sont tout de même peu nombreux, et vivent seuls, isolés, ne se retrouvant que lors des périodes de reproduction dans des lieux qui sont jusqu'aujourd'hui inconnus.

    Description : Possédant un corps souple et recouvert d'écailles arrondies, épaisses et solides, les skaels, comme tous les squamates, muent régulièrement pour se défaire de leur ancienne peau. Ce phénomène est rendu indispensable par la croissance perpétuelle de ces animaux. A la sortie de l'oeuf, les petits sont déjà formés et grandissent rapidement, doublant de taille presque chaque semaine. Cette croissance est ensuite ralentie, et durera jusqu'à la fin de leur vie, ce qui explique que l'on puisse trouver des skaels dépassant 1,60 de hauteur au garrot.
    D'un point de vue de morphologie générale, Les skaels possèdent une cage thoracique profonde, une silhouette effilée et prolongée d'une longue queue qui peut parfois faire le double de l'animal. Ils possèdent un cou long, terminé par une tête fine percée de deux yeux fixes, obligeant l'animal à tourner la tête pour regarder autour de lui. Les skaels ont également une gueule imposante, et sont capables de déboiter leur mâchoire inférieure pour avaler des proies imposantes qu'ils n'auraient pas réussi à déchiqueter avec leurs crocs recourbés.
    Il existe plusieurs espèces de skaels, tout comme il existait plusieurs espèces de serpents. La plus répandue, à condition de pouvoir la trouver, étant le skael de type Python, présente surtout dans les montagnes rocheuses et là où le climat est sec. La seconde espèce que l'on peut rencontrer est le type Cobra. Légèrement plus petit que son cousin, il vit principalement dans les zones sombres et humides, préférant les forêts denses.



  • Nom : Poissoreuil
    Caractéristiques : il y a quatre-vingt dix ans, des scientifiques eurent la brillante idée de créer une créature artificielle, en se basant sur les gènes de l'écureuil et du poisson, dans le but d'obtenir un mammifère arboricole et aquatique. Les premiers essais furent loin d'être concluant et le projet, compte tenu de son inutilité totale, fut abandonné. Les sujets ayant vu le jour, bien qu'ayant besoin d'être très souvent hydratés pour survivre, ne présentaient aucune des caractéristiques que les scientifiques avaient voulu obtenir :les écureuils, en plus d'être une tête laide à faire peur, avaient des poumons plus petits que la normal. Cependant, histoire de "voir ce que ça allait donner", on prit la décision de les lâcher dans la nature.
    De nos jours, cette espèce a perduré, mais le peu de poissoreuils recensés par les associations animalières incitent à les classer comme "espèce protégée". On les trouve dans les forêts, près des points d'eau. Ils se nourrissent aussi bien d'insectes que de petits poissons. Ils sont rapides mais peu endurants, et bien que les poissoreuils aient de meilleures capacités respiratoires que les premiers sujets de laboratoire, des poumons peu développés sont à l'origine d'un grand nombre de décès parmi les jeunes.

    Description : Bien que sa tête ressemble à celle d'un poisson, le poissoreuil est bien un mammifère : son faciès n'est pas recouvert d'écailles, il s'agit d'une peau épaisse, souvent grise ; de plus il possède des paupières.. Sa bouche est garnie de petites dents pointues, et sa longue queue touffue, qui lui fait atteindre une trentaine de centimètres, lui permet de contrôler son équilibre quand il se déplace dans les arbres. Il est également bon nageur; mais préfère rester à la surface de l'eau.
    Compte tenu de son apparence peu engageante, le poissoreuil reste un animal très peu populaire, et quelques laboratoires n'hésitent pas à s'en servir comme cobayes.



  • Nom : Ludroth
    Caractéristiques :

    Description : moins dangereux et moins grands que les Ludroths Royaux, ils se déplacent souvent en meute de quatre à cinq individus et ce ne sont que des femelles regroupées en un harem dirigé par un Ludroth Royal. Elles ne possèdent que quelques écailles spongieuses sur le cou et donc elles sont en général plus proches de l'eau. Elles restent cependant très agressives et sont un danger potentiel pour l'homme. Elles restent plus rapides qu'un Royal. La reproduction a lieu une fois par an. Le Ludroth pond sept oeufs. La plupart du temps, un de ses oeufs est un Royal. Les Ludroths laissent leurs petits se débrouiller après la ponte. Le petit Ludroth se nourrit de petits mammifères pendant un an. Après, devenu adultes, les femelles rejoignent un harem et les mâles créent leur harem. Un Ludroth peut vivre 160 ans. Le meilleur lieu pour chasser le Ludroth sont les cascades de Séregon.



  • Nom : Ludroth Royal
    Description :
    Mâle dominant chez les Ludroths. C'est un prédateur amphibie qui stocke de l'eau pour ses déplacements terrestres dans une colerette d'écailles spongieuses situées autour de son cou. La colerette pleine, il est plutôt lent mais est capable d'expulser de grosses quantités d'eau de ses écailles pour surprendre l'adversaire et prendre la fuite. En effet, une fois sa collerette vide, il doit regagner l'eau en 4ième vitesse. Il faut aussi noter sa queue plate à aiguilles dont il se sert pour frapper ses adversaires avec une violence considérable. Le Ludroth royal mesure au minimum 13.9 mètres de long mais peut mesurer jusqu'à 19 mètres. Affronter un Ludroth Royal sur terre est facile mais dans l'eau, le Ludroth gagne en rapidité devenant très dangereux. Le Ludroth Royal est plus agressif pendant la saison des amours où il affronte d'autres mâles pour agrandir son harem dans des affrontements titanesques.



Créatures plutôt rares en général:




  • Nom : Khezu
    Caractéristiques :
    Description : Le Khezu est un prédateur des cavernes redoutable. Sous ses pattes, le Khezu possède une membrane de peau, lui permettant de voler. Mais il est plus à l'aise au sol où il attaque par des ruées. Le Khezu a perdu la vue à cause des ténèbres dans lesquelles il vit. Cependant ses sens se sont développés de façon spectaculaire et il arrive à repérer ses proies grâce à son puissant odorat. Le Khezu est capable de générer un champ électrique à maximum cinquante centimètres de sa peau. L'attaque est assez puissante pour paralyser ses proies pendant cinq à dix secondes. Le Khezu peut combiner ses ruées avec son champ électrique pour un assaut plus performant et puissant. La peau du Khezu est ultra molle: les balles et les attaques de sabre n'ont qu'un effet minime sur cette créature. Seul le feu semble réellement efficace contre lui. Le Khezu se rencontre dans les grottes du Volcan de Glace et les égouts de villes telles que Séregon ou Modula. Il est capable de marcher sur les parois et se sert de sa queue comme d'une ventouse. Le Khezu est capable de parthénogenèse (reproduction en solo). Il pond ses oeufs dans un réceptacle animal qui meurt quand les petits sortent en la transpercant. Le Khezu mesure de quatre à douze mètres de long pour une à trois tonnes.



  • Nom : Céphalos
    Caractéristiques :
    Description : Le Céphalos vit dans le sable de l'Area 102. Surnommé requin des sables, ce prédateur se cache sous le sable d'où seul ne dépasse son aileron dorsal. Les attaques de ses monstres sont très rapides. Il repère sa proie grâce au son de ses pas avant de jaillir hors du sable et de l'emmener avec lui pour le noyer. Si il rate plusieurs fois sa proie, il sort du sable et glisse dessus pour percuter sa proie avec sa grande tête osseuse. Une fois sur cent, un Céphalos trois fois plus grand que les autres aux écailles noires nait, un Céphadrome. Le Céphalos mesure deux à cinq mètres et un Céphadrome mesure six à quinze mètres. La tête du Céphalos est dotée d'une grande masse osseuse lui permettant de briser les roches qu'il rencontre sur son passage. Le Céphalos crache sinon des boules de sable pour aveugler ses proies.



!!! D'autres animaux existent, il ne tient qu'à vous de les inventer si vous le désirez !!!


Dernière édition par Matsui Shinzo le Mer 25 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
Gabriel N. Silantis

avatar

Messages : 167
Age : 30

MessageSujet: Re: ~~ Bestiaire ~~   Mer 12 Jan - 23:00

- De Nouvelles Races -
(Petite astuce afin de mieux percevoir les images lorsque vous passez le curseur de vos souris sur les noms des bêtes : dézoomer votre page.)



Marsbhat


Caractéristiques : Ses deux ailes puissantes ne peuvent pas lui server à voler, mais lui permettent de se mouvoir avec aisance dans l’eau croupie des marécages.

Description : Cette créature géante - deux mètres -, qui semble tenir du dragon et de la chauve-souris dans sa morphologie, vit exclusivement dans les marécages le long des régions boisés. Malgré son apparence effrayante, elle se nourrit uniquement d’insectes et de racines qui trempent dans son bassin, et tend à ne passer que rarement la surface de son marais. Il est donc difficile de l’apercevoir ou de mesurer sa population.

Torikheone


Caractéristiques : Ses deux puissantes queues lui servent de vecteurs articulés, lui permettant de déplacer les lourdes masses rocheuses sur son chemin. Il peut également s’en servir pour donner une impulsion supplémentaire à ses sauts - étant, en conséquence de sa grande taille, assez lourd -, mais ne peut pas s’y appuyer complètement.

Description : Derrière son physique impressionnant - atteignant les deux mètres de haut -, le Torikheone est un animal inoffensif, plutôt calme au contact des hommes. Ils sont concentrés en petits troupeaux désorganisés dans la base des régions montagneuses et se plient à une vie nomade au rythme des saisons. L’ossature sur leur tête est constituée de marbre qui croît et se déforme tout au long de la vie de la bête, l’identifiant facilement des autres ; mais c’est pour ce matériau qu’ils sont chassés, et à présent en voie d’extinction.

Lezahudo


Caractéristiques : Son armure ayant pris les attributs de son environnement au fil du temps, elle possède une étonnante faculté de camouflage.

Description : Cette tortue de terre vit dans les régions boisées les plus escarpées, où elle se nourrit toute jeune des minéraux qui vont, au fil du temps, former sa carapace. Devenue plus lente, il n’est pas rare qu’elle passe plusieurs mois au même endroit, dévorant en cercle le sol avant de changer de coin ; et les plantes en viennent à pousser à l’intérieur même de son armure. De sa nature passive, il est facilement domesticable, tant qu’il trouve dans son nouvel environnement de quoi se nourrir.

Béhémot


Caractéristiques : Cette créature est capable de se fondre dans l’eau et leurrer les humains grâce à ses crètes à forme de nageoires. Il peut aussi envoyer un individu dans les airs par le biais de ses cornes.

Description : Le Béhémot est un animal dangereux et naturellement agressif, n’hésitant pas à attaquer des hommes pour prouver sa force. Il est assez intelligent d’ailleurs pour se mesurer d’égal à égal avec un mage, du haut de son mètre cinquante. Ses cornes sont indicatrices de son caractère : plus ses cornes sont longues et droites, plus il est passif ; au contraire, un Béhémot avec des cornes usées et recourbées sur elles-mêmes tendent à se confronter à tout ce qui se dresse sur leur chemin.

Skeletto


Caractéristiques : L’ossature de ses ailes est la partie la plus solide de son corps, afin de pouvoir voler par-dessus les bains de lave tout en soutenant son imposant revêtement métallique.

Description : Les Skeletto sont des familiers des volcans - de feu - et des canyons - dont la périphérie de Mala Muerte, où il arrive qu’ils se baladent pour chercher de la nourriture. La partie la plus imposante de son corps est certainement son squelette externe, une armure constituée d’une matière proche du titacier, qui protège son épiderme plus tendue. Menaçant par nature, il est néanmoins possible de le dompter en imposant sa force, mais en aucun cas d’en faire un animal de compagnie. Dompteurs, vous voilà prévenus.

Dvi Galseau


Caractéristiques : Ses ailes sont dotées d’une seconde couche de plumes mauves, chargées de magie blanche, souvent utilisées dans certaines alchimies. Les petits de un mètre sont inoffensifs tandis que les plus grands, de trois voire quatre mètres sont beaucoup plus redoutables.

Description : Les Dvi Galseau sont des oiseaux dorés à deux têtes, familiers du ciel de l’Area 102. Ses ailes sont autant adaptées aux longs vols que ses pattes aux distances terrestres, qu’il parcourt à la recherche d’herbe raréfiée. Chacune de ses têtes est pourvue de sa propre conscience, et il n’est pas rare de voir l’une se battre avec l’autre jusqu’à la mort. Certaines peuplades nomades de l’Area 102 les élèvent comme des bêtes, et se servent de ces oiseaux domestiqués pour envoyer des messages d’un bout à l’autre de la plaine.

Dineasár worm


Caractéristiques : Son cri produit des ondes de choc lui permettant de briser les rochers et de tordre les matières les plus solides

Description : Créature légendaire du sous-sol terrestre (sable en l'occurrence), le déplacement de ses trente-cinq mètres d’anneaux peut provoquer de minuscules tremblements de terre. Malgré ses apparences de serpent, la rigidité de son squelette tient de celle du dinosaure - d’où son nom, à l’instar des tyrex d’une époque encore plus lointaine. On peut même lui apercevoir deux minuscules pattes arrières lui permettant de déplacer par vagues son corps massif. Impossible de dire le nombre de ces animaux vivants dans la nature, le seul spécimen retrouvé restant un squelette au musée d’Islantis.

Selang


Caractéristiques : Les yeux de l’animal sont pourvus d’une vision nyctalope, mais dépourvus de paupières : il lui est donc impossible de trouver le sommeil, ce qui en est un excellent gardien de trésors qu’il a volé. Petit animal

Description : Le Selang est une créature étrange, mesquine, qui prend plaisir à provoquer les personnes pour mieux s’en moquer. Un satyre animal, il est curieux de tout et possède une extraordinaire mémoire des formes. Les pattes avant du Selang sont d’ailleurs dotées d’un doigt préhensile dont il se sert pour saisir des objets. Il aime reproduire la gestuelle des êtres humains pour communiquer. Il n’en reste pas moins un animal solitaire et indépendant, et il est rare de le voir se laisser domestiquer.

Squwau


Caractéristiques : La fumée s’échappant des runes à son cou ne présente encore aucune toxicité pour l’homme, et lui sert surtout à se créer un écran lorsqu’un danger le menace. Petit animal

Description : Les Squwau sont des créatures des forêts très timides et rapides, si bien que malgré leur grand nombre, il est difficile de les apercevoir ; on les a, un temps, surnommé les « fantômes masqués ». Prudence justifiée : à la naissance, les petits perdent immédiatement la peau qui recouvre leur crâne, si bien qu’ils sont très exposés. Ils restent en grands groupes toute leur vie, menés par un « Maître Squwau » - un parent, le plus souvent - auquel ils vouent une fidélité exemplaire, prêts à se sacrifier pour l’appétit du groupe. Un Squwau atteint son âge adulte à cinq ans. (Domptable mais à voir avec la mère/le maitre Sqwau)

Maître Squwau ou Mère Squwau


Caractéristiques : La fumée dégagée est devenue irritante, voire toxique à trop grande exposition, pour les hommes. La bête mesure deux mètres.

Description : Un Squwau adulte est souvent plus agressif que les petits, n’hésitant pas à surveiller ses proies dans l’ombre pendant des heures avant de l’attaquer par derrière. Il n’attaque néanmoins pas les hommes, sauf s’il pressent un danger pour son groupe. La peau sur leur crâne a repoussé, les rendant plus hardis. Lorsqu’un Squwau met au monde une portée, il en devient immédiatement le maître Squwau auquel, adultes seuls comme enfants, obéissent. Cet ordre incontestable persiste jusqu’à son décès.

Hayajing


Caractéristiques : La pierre qui brille sur son poitrail est à la fois son cœur et son réceptacle de magie. Cette pierre de feu permet à l’animal de créer de l’énergie, à l’origine des traces d’herbes brûlées sur son passage.

Description : En partageant les caractéristiques morphologiques d’un grand loup brun, cette bête légendaire serait le gardien de la forêt aux « Wizard Mushroom ». Elle parcourt en continu son bois, et ce jusqu’à l’épuisement, pour y trouver un intrus. A l’apparence effrayante, elle est d’abord une créature très intelligente, qu’on dit capable de reconnaître les bonnes intentions des mauvaises chez un homme. Les filaments épais qui recouvrent tout son corps lui permettent d’émettre une vive lumière et de se repérer même dans le sous-bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mugen Shôryû
Personnage décédé
avatar

Messages : 695

MessageSujet: Re: ~~ Bestiaire ~~   Mer 16 Fév - 19:56




Nom : Marshel

Caractéristiques : Son pelage est recouvert d’une fine « toile » filtrante qui attire et fixe les particules microscopiques dans l’air - neige et poussière -, lui donnant un second renfort de chaleur.

Description : Ce rat des neiges à la hauteur de la jambe humaine, vit dans les plaines glacées autour des mêmes volcans, où il est chassé par les peuples nomades pour sa viande et pour sa peau - à l’instar de son cousin le phoque. D’un naturel craintif et passif, préférant la migration seul à un groupe, il est néanmoins facile à apprivoiser ; pour peu qu’on ait la patience et les moyens de l’ôter hors de son habitat naturel.

Spoiler:
 


Nom : Kiimefli

Caractéristiques : Cet oiseau possède une épaisse couche de plumes protectrices faites de minéraux, qui lui permet ainsi de se creuser un cheminet, et un nid, dans les plus épaisses parois de glace.

Description : Le plus petit oiseau du monde - qui tient sur un pouce - vit dans les flancs troués de volcans éteints et de la banquise, où il creuse en groupes de gigantesques cavernes glacées comme nids. Intelligents et actifs, ils sont très attirés par les hommes et leur fumeuse activité ; ils sont donc facilement apprivoisables pour faire parvenir des mots d’un bout à l’autre du continent.

Spoiler:
 

Nom : Sakre Sef

Spoiler:
 

Sakre Sef est un cerf de taille et de poids imposant, à la tête garnie de bois plus longiformes que ramifiés. A la taille élancée et à l'allure majestueuse, il se distingue des cervidés d'antan en raison de son visage, proche du singe, voire de l'homme. Mais il arrive aussi qu'il n'arbore qu'une tête de cerf. C'est d'ailleurs un phénomène étonnant puisqu'il choisit l'apparence de ses facettes très aléatoirement. C'est un animal doux et mystérieux qui erre près des Wizard Mushroom ou dans les forêts, généralement. On le verra jamais hors des bois.

Caractéristiques : Il se transforme la nuit mais on a rarement pu voir à quoi il ressemble... Très brièvement, il ressemblerait à une silhouette difforme et translucide, non moins magnifique cela dit. Le Sakre Sef est très indépendant et solitaire, d'ailleurs bien rare. On peut le tuer sans subir de dommages magiques mais il est impossible de le manger sans s'empoisonner, malheureusement... Ce qui empêche les chasseurs de le tuer, ni plus ni moins. On ne peut d'ailleurs le considérer comme pouvant être apprivoisé, bien qu'il n'en demeure pas moins inoffensif. Ce qui le caractérise des autres vient du fait qu'il sert de guide dans les forêts changeantes. Bien sûr, il aidera l'homme si celui-ci ne représente pas une menace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~~ Bestiaire ~~   

Revenir en haut Aller en bas
 

~~ Bestiaire ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Corbeille HRP-