Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Création d'un nouveau thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machi Kuragi

avatar

Messages : 793
Age : 27

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 280
Or Or: 4
Verre Verre: 0

MessageSujet: Création d'un nouveau thème.   Jeu 28 Avr - 21:43


Bien le bonsoir =)

Suite à des remarques concernant le thème actuel, nous avons décidé d'en créer un tout nouveau. Il est possible que celui-ci demande un peu de temps, nous vous demandons donc encore un peu de patience. Dans un premier temps, nous aimerions connaître vos attentes en terme d'alliance de tons, avec si possible quelques arguments explicitant votre choix de couleur dans un message. Parallèlement, vous pouvez indiquez l'ambiance souhaitée : celle qui, à vos yeux, est la plus susceptible de coller à l'image du forum et de son univers. Mais aussi votre vision de la page d'accueil ou tout autre élément touchant au design.

Dans l'optique de vous proposer un thème plus en adéquation avec l'univers d'AF, nous vous présentons une bannière réalisée par les soins de Sayuri afin de savoir si l'ambiance vous ravit mieux. Si c'est le cas, voudriez-vous que la réalisation se poursuive ? Et comment ?

Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Ven 29 Avr - 7:19

Pour moi cette bannière fait plus forum post-apocalypse que AF (AF est l'alliance de la magie et de la haute technologie)

Pour les tons des couleurs je vois un mélange de gris (gris sombre, gris acier) pour le coté technologie, et soit vert / bleu/ mauve (couleur pastel et flashy) pour le coté magie.

L'idée de la bannière avec différents personnages (comme la V3-V4 et V5) est bonne, perso je verrais bien un personnage type technogie d'un coté, un personnage type magie de l'autre avec au milieu inscrit Alternative Future et comme arrière plan une ville futuriste.

Je pense qu'il faut jouer sur le coté technologie allié à la magie et technologie combat la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Asch Raizer
Despranòn Ω Oméga | Wärme
Despranòn Ω Oméga | Wärme
avatar

Messages : 849

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 260
Or Or: 19
Verre Verre: 0

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Ven 29 Avr - 9:12

J'aime beaucoup cette bannière. Les ruines peuvent en effet donner l'idée d'un monde post-apocalyptique mais moi ça m'a surtout fait penser à une Modula en ruines suite aux combats qui opposent les factions ennemies. Ça rappelle bien que c'est pas la joie tous les jours et qu'en théorie on est pas là pour se tailler une bavette avec ses ennemis XD, mais qu'il y a des idéologies fortes qui divisent la population. La petite plante rappelle la présence de magie et semble comme se dresser pour demander un cessez le feu, comme pour dire "regardez, souvenez vous les reliefs merveilleux que la magie a créé, les paysages sereins auxquels elle a permis d'exister, arrêtez de l'instrumentaliser ou de vous battre contre elle, reconstruisons la paaaaix" (Oui je me tape un trip sur une plante. Vous moquez pas è_é).

Les couleurs je vois bien du gris/gris sombre, allié soit à du vert, du bleu, ou du rouge, le tout dans des tons médium (pas foncé pour que ça soit lisible, mais pas trop clair et saturé parce que sinon pétage de z'oeils). Étant donné la tâche verte sur la ban proposée (PLAAANTE !) j'aurais plutôt dit vert.

Le seul truc que je reproche à la bannière (et c'est peut-être dû à la luminosité de mon écran) c'est que le "Alternative Future" manque un peu de lisibilité, faute à un contraste vraiment très léger. Pour le reste ajouter un petit côté cyberpunk à l'ambiance je trouve ça chouette, (peut-être parce que ça met en avant le contexte de manière innovante, qui me semble plus profonde). Pour pallier à l'effet "c'est tout cassé et en ruines" peut-être que d'autres bâtisses encore entières et imposantes pourraient apparaître ailleurs dans le layout final. Bref c'est personnel mais je trouverais ça dommage de pas continuer là-dessus o/. Contexte sombre, guerre, technologie, et magie = plaaante (XD).

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Norris

avatar

Messages : 99
Age : 28
Localisation : Dans un processus intel 354 678 902 345 troisième decimale de pi

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Ven 29 Avr - 11:12

A mes yeux, je trouvais le design actuel trés bien mais soit, je vais pas jouer les rabat joie mais je vois plutot un théme comme celui que nous avons en plus sombre. Un moyen de représenter AF avec des images pour chaque groupes et types de joueurs.

Concernant la bannière de Sayuri, sans vouloir critiquer son travail car je la trouve bien réalisé et très belle graphiquement parlant et qu'elle accomplit une belle prouesse graphique, celle ci ne me semble pas s'adapter à l'univers d'AF. Mon premier reflexe en la voyant fut de crier LEFT 4 DEAD !!!!! Je vais avouer en toute franchise que, si cette bannière aurait été celle qui aurait servi à l'ouverture du forum, je n'y serais pas allé car elle me ferait penser à un forum resident evil. L'image ne me semble pas adapter et je ne trouve rien d'Alternative Future dans celle ci. AF a connu une guerre mais a mes yeux, elle n'est pas dans un univers catastrophique et je ne m'attend pas à tomber sur le Nemesis à chaque coin de rue.
La plante au centre me parait même louche et je souhaite poser une question voir deux : où est la magie ? Où est la technologie? Que fait une plante isolé et qui représente un espoir phosphorescent dans un univers assez riche pour avoir une grosse base de données sur des plantes diverses et variées ainsi que sur un bestiaire impressionnant ? L'image en elle même montrerait un AF détruit et ou plus rien n'existe ? Serait ce une manière pour dire aux anciens joueurs que vous allez progressivement détruire tous les repères déjà existant et tous le travail accompli par les 5 dernières versions ?
Dans un sens critique, je ne cherche en rien a apporter des ennuis et tient juste à donner mon point de vue sur la question. En rien attiser la haine et les conflits. L'image m'aurait plu pour un forum tel que ICC (cela devrait rappeler quelques choses à certains membres du staff je pense) mais pas pour AF.
je reste donc sur une idée qu'un design tel que l'on a pu le voir dans les versions différentes en un peu plus sombre me semble plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuri Sunadokei

avatar

Messages : 172

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Ven 29 Avr - 18:26

Alors alors ~
D'après les commentaire que je vois, je me dis que j'aurais peut être mieux fait de fournir quelques explications avec la bannière, histoire qu'on ne se méprenne pas sur le message qu'elle est censée faire passer.

Tout d'abord, le décor : les ruines, parce que oui il y a eu une guerre, assez terrible même si cela ne se ressent pas forcément dans les RP. Oozora et ses alliés ont fait des dégâts matériels, il faut bien en avoir conscience (CF les informations qu'on trouve dans la trame : « Les pertes humaines furent certes nombreuses mais ridicules à coté des dégâts matériels. En effet, Modula et Islantis ont déjà commencé à rebâtir leurs bâtiments abîmés... Sérégon quant à elle vient de débuter les travaux, le Panthéon ayant été fortement touché - particulièrement l'aile Est qui a été fermée - est au sommet des priorités. De-ci de-là dans les rues, des déchets jonchent encore les pavés... », preuve que je n'ai rien inventé)
Ensuite la petite plante, et toute la symbolique qui va avec : c'est la renaissance, l'espoir. Car malgré les affrontements, certaines alliances se sont créées. Le contraste entre la plante et la magie qui y est associée, et les ruines des bâtiments, me tenait à cœur et j'ai tenu à le mettre dans la bannière. Je trouvais que cela représentait bien AF, cette dualité entre bien et mal, magie et technologie, mort et naissance.
D'où le troisième point justement, où on voit les deux principaux camps : les Datenshi (Machi et Shinzo) et le Gouvernement (Hansel et Mugen). Certes c'est un peu cartésien et ce ne sont que des ombres, mais ça laisse libre cours à l'interprétation de chacun comme ça (et il n'y avait pas la place pour mettre tout le monde >< )

Je suis consciente qu'il y a des défauts sur cette bannière, comme le manque de lisibilité du nom du forum, ou le fait qu'on ne voit pas bien la ville en arrière plan (bah oui, tout n'est pas détruit). Mais d'après moi chacun y trouve son compte. Certes chaque camp n'est pas représenté (mais est-ce que par le passé on s'en plaignait ? Car ce n'était pas le cas non plus), certes ça n'est pas aussi accueillant qu'un bol de bonbons et des visages rieurs, mais c'est la réalité du forum et de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Sam 30 Avr - 9:12

Il est vrai qu'avec une explication, cela va mieux, mais je ne reste pas encore convaincu totalement.
Mais je pense qu'en fait il y a un problème de ressenti par rapport à Oozora et sa guerre.
Ce que je vais dire va peut être vexer ceux qui étaient dans le staff à l'époque, mais je serais franc (comme toujours). Je sais qu'en plein event vous avez un gros problème, et ce problème à foutu en l'air l'event, mais le problème qu'il y a eu donc c'est un event à rallonge qui se passait alors que des nouveaux (dont moi) arrivaient et faisaient des rps en ne prenant pas compte de l'event. Puis l'event a enfin fini. Une explication arriva quelques jours après, assez courte en fait et au final en mon sens ca faisait presque tache car d'un coup dans mes rps je devait dire qu'il y avait eu une guerre et des choses détruites du jour au lendemain...

Bref je pense que l'event Oozora et les destructions passe inaperçu pour les nouveaux qui n'en faisaient pas parti ou ceux pas encore inscrit, ils font fi car au final il y a manque d'informations, de connaissances. Après pour la reconstruction, personnellement je pense qu'en 4500 les moyens la technologie présente permettent de reconstruire assez vite.

Soit le staff doit pondre un bon paragraphe pour l'intégrer dans le BG et que tout le monde comprenne la "destruction" soit l'oublier un peu en disant que cela fait plusieurs mois maintenant et que donc c'est reconstruit. (le rp Hey Macarena pourrait être un rp parlant de la fête de la fin des réparations par exemple)

Bref voila pourquoi le theme destruction passe mal, j'ai l'impression que les villes sont comme avant, et je pense pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
William Norris

avatar

Messages : 99
Age : 28
Localisation : Dans un processus intel 354 678 902 345 troisième decimale de pi

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Sam 30 Avr - 10:00

Etant de l'ancien staff, je comprends parfaitement la réaction de Jack et en toute franchise, je suis d'accord avec lui. Je me souviens même que des reproches ont été fait par rapport à l'évent. Les gens avaient marre d'Oozora comme les fans de Bleach en avait marre d'Aizen. On a même parlé d'un souffle nouveau, en quoi reparler d'un évent que certains joueurs n'ont pas aimé dans un design aiderais les nouveau a se réintégrer ?

Malgré tes explications (et notre conversation msn), même en me tenant sur un aspect général, c'est beau mais ça ne fait pas AF. Oui elle est jolie, moins que les anciennes bannières de Shinzo mais il manque un quelque chose et cette chose, c'est l'éloignement vis à vis du forum. Je veux dire par là que, dans les illustrations, on était dans l'ambiance sans avoir à se demander Qui représente qui. Dans ta bannière, je vais t'avouer que j'avais même pas reconnu les 4 ombres. Les bannières de Shinzo n'ont jamais représenté toutes les classes du forum mais on avait toujours 1 représentant de la magie, un de la technologie, des images futuristes, de la vie même.
Ta bannière en toute franchise n'a pas de vie et ne m'inspire absolument pas. Je n'ai pas envie de partir dans des extrêmes non plus mais bon ... maintenant si pour réagir on doit dire qu'un design est à gerber pour faire bouger les choses ....A mon sens, cette nouvelle bannière doit plaire à ceux qui ont critiqué l'ancienne ... mais si pour leur faire plaisir, vous devez vous mettre les autres à dos, vous allez jamais vous en sortir.
Je reviens pas sur mon message précédent et sur mon avis concernant celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Losaine Eres

avatar

Messages : 69
Age : 25
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Lun 2 Mai - 6:19

Je ne fais que passer....

Alors, un peu comme le camarade willy je pense que cette bannière ne représente pas vraiment le forum, je vais par-contre sortir un autre argument.

Cette bannière représente bien une période du forum, mais pas le forum, donc la question est : le thème est pour le forum ou la période dans laquelle il se trouve ? (rester sur un plan large ou faire un coup de loupe sur un évènement important... ce sont deux choix envisageables)

Le principal est de définir ce que nous cherchons en soit "que voulons nous montrer?"

(sinon graphiquement et symboliquement parlant c'est Hachement bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mugen Shôryû
Personnage décédé
avatar

Messages : 695

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   Lun 2 Mai - 19:00

Je comprends les réserves vis à vis du manque de magie et technologie de la bannière de Sayuri (que je trouve pas mal au passage). Il est vrai que pour un nouveau arrivant sur le forum, ça n'est représentatif que d'une période sur le forum, et pas du forum dans son ensemble. Dans un sens, il n'y a que les joueurs déjà inscrits ou initiés à l'histoire récente du forum qui peuvent comprendre.

Le côté cyberpunk prononcé d'AF n'y est pas - pas plus que sur le thème actuel : je me base grossièrement sur Shadowrun, qui comme Jake l'a dit, utilise le bleu roi et le violet pour symboliser la magie (violet = couleur des songes), le vert fluo et le bleu électrique pour symboliser la technologie, le tout avec du noir entre les deux.

C'est une très belle image, et ça me fait plaisir d'y être et de voir enfin le forum sous un jour moins... lumineux (quelques mois après une guerre, tout n'est pas reconstruit, certaines tensions ne font que s'exacerber et il y a des blessures qui ne guérissent jamais) mais ça fait un peu 'private' dans le sens où un nouveau pourrait se méprendre en tombant sur cette ban.

Je reste donc en totale défaveur pour le thème actuel, mais j'avoue que la nouvelle bannière ne colle pas tout à fait non plus...

Désolée Sayu :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création d'un nouveau thème.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Création d'un nouveau thème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Corbeille HRP-