Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je suis un titre 8D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome Crossclery

Chrome Crossclery

Messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique

Je suis un titre 8D !  Empty
MessageSujet: Je suis un titre 8D !    Je suis un titre 8D !  I_icon_minitimeSam 14 Avr - 11:23

Bonjour tout le monde Smile !

Comme le staff souhaite, de ce que j'ai compris, retravailler en partie le forum, j'ai quelques petites remarques de nouveau membre pas bien méchantes :p !

Bon, déjà Lala et moi-même nous avions discuté de quelques petites idées qui pourraient être sympa à éventuellement insérer mais comme j'explique très mal je vais laisser soeurette s'en charger /PAN/ (I suck 8D)

Pour ce qui est du forum dans l'état dans lequel il se trouve actuellement et bien ... Je dirai qu'il n'y a pas grand chose à modifier étant donné qu'il est déjà bien clair, propre, net, tout beau, tout sympa, tout génial ! Pour que vous le sachez, pour moi, votre grande force en lisant le tout, c'était la diversité et l'originalité de cet univers foisonnant que vous avez créé ! Là où je me suis dit "ARRRRGH je m'inscris !!" bon ... déjà c'était parce que le contexte ressemblait drôlement au forum que Al et moi nous n'avions plus le temps de monter (sauf que pour nous la magie était détestée 83) mais aussi et surtout en lisant les catégories et explications de la faune, la flore, la technologie et les différentes fractions ! Je ne savais même plus quel personnage créé tellement il y avait des choix intéressant !

Après, il y a deux petits détails qui pourraient être néanmoins révisé : premièrement, les descriptions des villes et des bâtiments ! Je suis toujours confuse aujourd'hui : combien y a-t-il de monuments utilisés par le gouvernement ? Où sont-ils, à quoi ressemblent-ils et comment sont-ils organisés ? Et là je ne parle que du gouvernement, mais c'est la même chose pour l'arène, les rebelles et compagnie. C'est important d'avoir ce genre d'information si on veut pouvoir organiser des évènements sympas et envisageables pour un simple petit membre sans demander constamment des éléments inconnus aux admins qui, du coup, vont se dire "Oh il prépare quelque chose !" x3 ! Des cartes des bâtiments importants et des grandes villes pourraient, par exemple, être mises à disposition des membres ^^

Le deuxième petit détail concerne les fiches. En fait, vous êtes le premier forum que je rencontre dans lequel il est interdit de poster dans les fiches de présentation, même si c'est pour un simple "Bienvenue Very Happy". Heureusement pour ma part que j'ai vite compris le truc parce qu'au départ je me suis sentie un peu ... vexée xD ! Et c'est sérieux ! Je me suis dit "Mais merde je suis nouveau et personne ne m’accueille ! C'est pas sympa ça !" Une forte tête (mais néanmoins bon membre) n'ira peut-être pas chercher plus loin et peut même risquer de tourner le dos à ce superbe forum ... Ce qui serait bien dommage, surtout pour une question de réception !

Après vous avez surement vos raisons et une fois que vous me l'aurez expliqué t'être que je comprendrai mais là pour l'instant ... pas trop ^^ !


Voilà voilou les ptits loups Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Machi Kuragi

Machi Kuragi

Messages : 793
Age : 32

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 280
Or Or: 4
Verre Verre: 0

Je suis un titre 8D !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un titre 8D !    Je suis un titre 8D !  I_icon_minitimeDim 15 Avr - 13:23


Pour répondre à tes propositions (pour lesquelles je vous remercie d'ailleurs ^^), nous avons déjà commencé à travailler sur les villes, à refaire leur description, les principaux lieux incontournables... Mais y ajouter des plans des grands monuments, leur nombre et tout, c'est une bonne idée à retenir ^^. De même pour les rebelles, nous y travaillons. Ça ne devrait plus trop tarder.


Pour les présentations, c'est un choix que nous avons fait -au lancement du forum-. Peut-être que l'accueil fait plus froid, et que se mettre dans le bain est un peu plus long et difficile, mais les messages postés juste pour dire "Bienvenue", je n'y trouve pas d'utilité particulière si ce n'est de flooder. La CB est justement l'endroit approprié pour ça, faire connaissance, poser des questions... Après, ce n'est peut-être pas facile de débarquer sur une CB au milieu de gens totalement inconnus, je te le concède totalement (reste encore les MPs au pire des cas), mais je ne crois pas que quelques messages postés aident beaucoup non plus. Si ça gêne vraiment, nous en reparlerons, mais je ne pense pas que ce genre de détail puisse freiner à ce point une inscription, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane Crossclery

Lanthane Crossclery

Messages : 34
Age : 37
Localisation : Modula.

Je suis un titre 8D !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un titre 8D !    Je suis un titre 8D !  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 8:53

Pour les présentations, c'est un choix que nous avons fait -au lancement du forum-. Peut-être que l'accueil fait plus froid, et que se mettre dans le bain est un peu plus long et difficile, mais les messages postés juste pour dire "Bienvenue", je n'y trouve pas d'utilité particulière si ce n'est de flooder. La CB est justement l'endroit approprié pour ça, faire connaissance, poser des questions... Après, ce n'est peut-être pas facile de débarquer sur une CB au milieu de gens totalement inconnus, je te le concède totalement (reste encore les MPs au pire des cas), mais je ne crois pas que quelques messages postés aident beaucoup non plus. Si ça gêne vraiment, nous en reparlerons, mais je ne pense pas que ce genre de détail puisse freiner à ce point une inscription, si ?

Pour les idées qu'il faut que j'explique, avant de m'étendre sur le sujet, j'attendrai d'être à côté de Chrome pour ne rien oublier /PAN/. En fait, là, je viens simplement répondre au deuxième paragraphe de Machi :3 Réponse qui risque d'ailleurs de sembler saugrenue mais je le dis : oui, personnellement ça m'a fortement dérangée '^^ J'ai même parlé à Chrome de changer de forum, d'en trouver un autre avec un contexte se rapprochant parce que je trouvais ça très... impersonnel. Heureusement elle s'est accrochée à vous comme la peste et elle a eu raison ♥ Et ce n'est pas le côté flood qui m'attire dans cette démarche, loin de là. De toute manière je ne pense pas que nous sommes encore à l'époque (ou simplement que ce soit le genre de forum qui attire les kikoolol) où le nombre de messages posté est d'une importance capitale. Mais du coup... qu'est-ce que j'y vois de positif ?

- Tout d'abord la majorité des nouveaux membres vont être réticents à l'idée de se lancer sur une CB où ils ne connaissent personne, comme tu l'as si bien souligné. Les anciens sont dans des délires qu'ils ne comprennent pas, il faut vraiment s'accrocher, on ne sait jamais quoi dire, bref la vie est dure là-dessus :3 Il en va de même pour les MPs. En toute honnêteté je me vois très mal commencer à envoyer des messages à de parfaits inconnus, de peur de les déranger^^
- Le côté impersonnel dont je parlais a été, je l'avoue, renforcé par le message de validation qui certes vous facilite la vie mais qui reste identique pour chaque membre. Je m'attendais tout de même à avoir un ou deux commentaires un peu plus... ben... personnels quoi. Après tout les forums ne sont-ils pas censés être des lieux de partage ?
- Quand on poste une fiche, surtout quand on a travaillé dessus, on se sent complètement lésé d'avoir un accueil aussi... désertique. Ça donne l'impression qu'on est de trop ou que le forum est d'une rigueur démesurée (ce qui n'est pourtant pas le cas -enfin ici-).
- Commenter une fiche permet au posteur d'avoir des retours sur ce qu'il a écrit, de connaitre les points positifs et surtout les points négatifs de son personnage, ce qui pourra lui permettre de se perfectionner, de connaitre ses faiblesses pour les retravailler. Qui plus est le retour n'est pas unique. Je veux dire par là qu'il a des avis différents, c'est encore plus constructif.
- Comme tu l'as compris, et même si tu ne le sens pas comme moi à ce sujet, ça permet au membre de se sentir plus vite intégré et de se motiver. Comme vous adorez la CB ça pourrait être le lieu où vous l'incitez à participer. De plus, je connais bon nombre de forums où les commentaires aboutissent rapidement à des idées de RPs. Ainsi le personnage a plus vite sa place et le membre est plus enclin à rester.

J'oublie certainement quelques détails car je suis crevée mais je suppose que l'idée générale est cernée =)
Revenir en haut Aller en bas
Asch Raizer
Despranòn Ω Oméga | Wärme
Despranòn Ω Oméga | Wärme
Asch Raizer

Messages : 862

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 260
Or Or: 19
Verre Verre: 0

Je suis un titre 8D !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un titre 8D !    Je suis un titre 8D !  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:22

Vrai que du temps où les validations étaient faites sur la base de deux voix du staff, on ne pouvait toujours pas poster en tant que membre dans les présentations, mais c'était un peu plus chaleureux parce qu'on mettait généralement deux trois mots personnels en plus de donner son accord pour la validation, rien que ça ça devait jouer j'imagine... Forcément en tant qu'anciens on se rend moins compte comme on a pas été validé avec ce système là mais avec un autre qui est révolu depuis un moment maintenant.

Sinon, idée hybride pour garder les fiches propres mais pouvoir malgré tout accueillir les nouveaux: On pourrait rajouter un topic en post-it pour les commentaires, dans la zone des présentations, ou bien diviser présentations irl et présentations rp afin de garder la fiche rp propre et dire de la merde côté hrp

Ou bien tout autre concept de ce genre o/
Revenir en haut Aller en bas
Lanthane Crossclery

Lanthane Crossclery

Messages : 34
Age : 37
Localisation : Modula.

Je suis un titre 8D !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un titre 8D !    Je suis un titre 8D !  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:28

J'aime beaucoup ton idée Asch ! Je la trouve géniale =) Ça règlerait les deux problèmes à la fois et en plus ça donne un petit côté innovant et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Suzaku

Noctis Suzaku

Messages : 267
Age : 33

Je suis un titre 8D !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un titre 8D !    Je suis un titre 8D !  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:47

Je vous ai compris ! *ton solennel*

Plus sérieusement, les raisons invoquées sont tout à fait cohérentes et compréhensibles. Notre façon de valider et l'interdiction aux membres extérieurs au staff de souhaiter la bienvenue rendent les présentations protocolaires et totalement aseptisées. Il est sans doute nécessaire de changer cela d'une quelconque manière que ce soit. J'y ai moi-même songé plusieurs fois et me suis demandé si mes chers amis staffiens avaient cette même impression. Quoi qu'il en soit, je ferai remonter le sujet pour en discuter plus longuement et choisir la meilleure formule pour égayer et dynamiser cette partie qui est sans doute une des pierres angulaires à l'intégration sur ce forum. Par ailleurs, n'hésitez pas à proposer des solutions si vous en avez, ça pourra nous aider.

N.B.: Il semblerait que cette section commence à être employée plus régulièrement, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis un titre 8D !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis un titre 8D !    Je suis un titre 8D !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis un titre 8D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si je souhaite participer à l'arène, suis-je obligée de jouer un Méga-over-killer-of-the-death ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Zone neutre :: Propositions & discussions :: Suggestions-