Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Alternative Future] BOUND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugen Shôryû
Personnage décédé
Mugen Shôryû

Messages : 695

[Alternative Future] BOUND Empty
MessageSujet: [Alternative Future] BOUND   [Alternative Future] BOUND I_icon_minitimeLun 25 Juin - 13:48

[Histoire de la re-formation du groupe de Force Rock, BOUND]

HENRIK : Qu'est-ce qui t'amènes ici ? A part l'audition bien sûr...
ALEKSI : Vous. Votre 'groupe'. Je me suis toujours demandé comment vous aviez fait pour tenir aussi longtemps...
HENRIK : Comment ça ?
ALEKSI : Soyez honnêtes avec vous-mêmes, vous êtes pas terribles. Billy était carrément nul même, et pas de bol, c'était lui qui composait et écrivait 90% de vos chansons.
JACK : T'es ici pour nous insulter ?
ALEKSI : Non. Pour vous dire la vérité. Pour vous sortir la tête de votre fion. Elle a l'air pas mal enfoncée d'ailleurs.
TRISH : Il a pas la langue dans sa poche ce gamin...
HENRIK : Autant te le dire tout de suite : c'est pas en agissant de la sorte que tu vas te tailler une part dans le groupe.
JACK : T'es arrogant comme c'est pas permis...
ALEKSI : Sûr de moi, c'est différent. Ecoutez-moi jouer et vous comprendrez.
HENRIK : J'ai même pas envie de te laisser passer l'audition, mais bon. Puisque t'es là... Quelle chanson ?
ALEKSI : Peu importe.

JACK : Tu peux pas nier qu'il est bon, Henrik...
HENRIK : Il est peut-être bon mais ça reste un petit con ! Un sale petit con de merde qui se la pète comme s'il savait tout !
TRISH : Sa compo était pas mal... même si j'suis d'accord, c'est une tête à claques. Mignon, mais tête à claques quand même.
JACK : On a besoin d'un compositeur, Henrik. On tiendra pas sans Billy...
HENRIK : On tenait déjà difficilement avec lui, tu veux dire...
TRISH : On pourrait toujours le laisser intégrer BOUND, même provisoirement.
HENRIK : Ce serait trop casse-gueule. Si ce mec a sa tronche ou son nom sur une affiche ou je ne sais quoi, si jamais on le vire, il va pas en rester là. Il pourrait même nous doubler.
JACK : Ah, donc t'avoue qu'il est bon là !
HENRIK : … Excellent même... Putain ça me troue le cul mais...
TRISH : On en a besoin.
HENRIK : Ouais.
JACK : J'vais lui dire ?
HENRIK : Si tu veux... moi j'ai besoin d'une bonne bouteille...

JACK : Ca n'a pas été facile mais on t'accepte en tant que bassiste, Aleksi.
ALEKSI : Cool. On commence quand ? Vous vous retrouvez où, à quelle heure et à quelle fréquence ? J'ai déjà des compos pour vous d'ailleurs, c'est pas parfait mais bon, vous pouvez pas trop faire les difficiles là...
JACK : Euh... Disons qu'on a pas forcément d'emploi du te...
ALEKSI : Quoi ? Vous gérez BOUND comme un groupe d'ados qui jouent dans le garage après le lycée !?
JACK : Faut croire...
ALEKSI : Quel est le con qui a eu une idée pareille... ? Nan, laisse-moi deviner... Billy... ?
JACK : (il hoche la tête)
ALEKSI : Je m'en doutais. Ce mec est aussi incompétent que naze. Il a pas de talent, et il veut faire une carrière solo ? Laissez-moi rire ! Nan, sérieusement, sans me vanter, je suis la meilleure chose qui pouvait arriver à BOUND.
JACK : (avec un sourire) Si tu le dis...
ALEKSI : Donne-moi l'adresse du studio. On s'y retrouve demain à 8h. Les retardataires finiront avec une basse dans le cul !

HENRIK : J'hallucine, il est pas bien ce gamin !?
TRISH : (en éclatant de rire) Il est gonflé ! Je crois que je l'aime bien ! Et puis, le matin, je me fais chier donc bon...
HENRIK : Ouais bah moi je dors ! Qu'est-ce qu'il est emmerdant... !
JACK : Nan mais il a raison quoi... On répète même pas régulièrement... On doit passer pour des branques, sérieux.
HENRIK : Ta gueule, Jack. S'il-te-plaît...
JACK : Va te faire foutre ! Il est ce qu'il nous manque pour être vraiment bons ! Si tu veux cracher dessus vas-y ! Ta petite fierté est sûrement plus importante que le groupe !
TRISH : Jack...
JACK : Non ! J'en ai marre ! D'habitude je dis rien mais là, non ! Billy nous a lâché, ouais, mais on peut pas rester comme ça ! Faut qu'on reparte, avec du sang neuf ! J'ai fouillé un peu les sites d'Aleksi, il a du talent. C'est une tête de con, mais il a du talent, et c'est NOUS qu'il est venu voir en premier. On serait vraiment trop débiles de le foutre à la porte sous prétexte qu'il veut nous faire bosser sérieusement. Il a dix-sept ans à peine, nous bientôt quarante, et il est plus mature : ça fait chier ouais, mais c'est comme ça. A demain. Huit heures.

ALEKSI : Bon voilà... J'ai sorti les partitions pour tout le monde des compos que j'ai faites. Les paroles sont pas terribles, je pense qu'on pourrait les retravailler. Pareil pour le reste, remarque.
JACK : Euh...
TRISH : Jack a pas l'habitude des partitions...
ALEKSI : Oh. Bon bah pas grave, j'vais te faire les tablatures. Henrik, ça te va toi ?
HENRIK : … Ouais...
ALEKSI : Bon bah deux secondes alors... (quelques griffonnages plus tard) Voilà ! On commence par Beating me down ?
HENRIK : Ca a l'air joyeux tiens... !
ALEKSI : Justement, ça l'est pas, et c'est ça qui est bien. Les gens écoutent de la musique pour se défouler, parce que ça va pas... y'en a qui aiment quand ça leur remonte le moral, sauf que c'est pas le but de BOUND, et que de toute façon, on sait pas le faire. Enfin moi. Vous, j'en doute aussi, sinon vous l'auriez déjà fait. Bref, vous allez trop bien là. Faut écrire des trucs déprimants, mais qui défoulent. Des trucs qui donnent envie de hurler, de tout casser, de passer ses nerfs pour aller mieux ensuite. C'est ça, la musique que j'aime écouter, et j'suis loin d'être un cas isolé. Si vous voulez retrouver votre public, va falloir réapprendre à savoir lui parler.
JACK : La partoche a l'air simple...
ALEKSI : Exact. La sobriété est généralement plus efficace. J'ai aussi baissé les guitares d'un ton pour frapper là où ça fait mal : les basses, ça parle directement au corps, au coeur. Le technique est tout de suite moins... instinctif.
HENRIK : Et je suppose qu'il faut que je chante vraiment ?
ALEKSI : Oui et non. Je t'ai mis des notes parce qu'il en fallait, mais si tu veux hurler vas-y. Ca tu sais faire.
HENRIK : Je dois le prendre comment ?
ALEKSI : Comme c'est, un compliment. Trish, je pense qu'on devrait ajouter un ou deux trucs à ta batterie.
TRISH : Ah ? Genre ?
ALEKSI : Je sais pas encore... Quelque chose d'unique. Actuellement, y'a que la voix de Jack qui permet de vous différencier d'un autre groupe de rock lambda. Il faut que ça change. On doit vous capter dès la première seconde de musique, et se dire 'Ah, ça c'est BOUND.' Donc je sais pas encore. Une cloche ?
HENRIK : On en a déjà gagné une je crois...
ALEKSI : Non, vous en avez perdu une, c'est sur le crâne vide de Billy qu'il faut taper, pas sur moi. Bon, on y va ?
JACK : (il hoche la tête)
TRISH : Ok !
HENRIK : … Si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
 

[Alternative Future] BOUND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivre sur Alternative Future
» Alternative Future, Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Coin des artistes-