Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: Les Technologies   Mer 11 Juil - 12:25

Usage Civil



Nom : Mentare Cube

Accessibilité : Les Mentare Cube se trouvent, pour l’usage civil, dans n’importe quelle boutique selon leur fonction, distribués par poignées.

Indice de disponibilité : (1) Le Mentare Cube en est venu à devenir une alternative à de véritables produits, comme l’alimentation ; même s’il ne peut substituer.

Caractéristiques : Le Mentare Cube n’est en fait qu’une parcelle d’énergie magique codifiée et cristallisée ; une simple pression suffit à le briser, et à libérer l’élément, qui « agit » quelques secondes avant que l’énergie ne se disperse. Par exemple, un Mentare Cube Flame fournit de la chaleur ; un Mentare Cube Aqua libère une petite dose d’eau pour s’hydrater ...

Description : Le Mentare Cube n’est ni plus ni moins qu’un dé de cinq centimètres de côté d’énergie magique codifiée. On en trouve pour toutes les applications : un Mentare Cube Flame pour produire de la chaleur, un Aqua pour s’hydrater, un Terra qui contient de jeunes graines ; jusqu’à servir de substitut alimentaire. Autrefois cantonnés au rationnement des taulards d’Epic Jail, la prison lunaire ; aujourd’hui, quiconque peut préparer un repas avec les Mentare Cube.


Nom : Earfilts

Accessibilité : On trouve aujourd’hui les earfilts pour l’usage civil, dans n’importe quelle boutique d’électronique.

Indice de disponibilité : (2) Si on trouve le modèle partout ; des extensions - illégales - sont parfois recherchées, à des prix nettement moins abordables.

Caractéristiques : Ce casque, contrairement à sa fonction logique, permet d’isoler certains sons : il filtre d’origine technologique ou magique - rendant les magies sonores inefficaces - et garde à l’ouïe du porteur les sons naturels, procurant une certaine acuité auditive.

Description : Les earfilts ont été conçu en réponse à la forte pollution sonore des grandes villes naissantes telles que Modula au début du troisième millénaire, pour l’usage médical ; avant de devenir un objet en vente libre. Est en fait plaqué sur les oreilles une suite de filtres auditifs, dont la commodité est réglée par une boîte audio. Certains modèles, qui sont en fait des extensions illégales recherchées sur le marché noir, permettent d’ailleurs d’y mémoriser des sons ou d’amplifier l’ouïe.


Nom : OLOcomm

Accessibilité : N’importe quel civil peut se procurer un OLOcomm ; comme pour beaucoup de technologies, le prix variant selon les options.

Indice de disponibilité : (2) Avec l’expansion des points de téléport et la baisse du coût de fabrication, il n’est plus rare de trouver même des modèles plus esthétiques, plus proches du bracelet.

Caractéristiques : L’OLOcomm, qui se présente dans son design comme une simple montre-bracelet, porte en fait un écran qui permet la communication rapide : mémoire de données, premièrement, mais surtout projection d’hologrammes et transfert d’informations vocales, en temps réel.

Description : L’OLOcomm, One Link Holographic Communication de son nom complet, est le dernier-cri de la communication en temps réel : dialogues par transmissions holographiques, mais aussi récupération d’informations vocales ou écrites, avec une impressionnante mémoire volatile ; et tout en restant esthétique ! Une technologie dont le prix baissant - et qui commence à se faire écraser par des points de téléport de plus en plus fréquents - le rend plus populaire que ses équivalents tablettes.


Nom : Padle

Accessibilité : Un magasin de nouvelles technologies digne de ce nom offrira à n’importe quel civil l’achat d’un padle.

Indice de disponibilité : (2) Avec la multiplication de la concurrence dans des alternatives, grâce aux hologrammes, le prix a chuté en quelques années.

Caractéristiques : Le padle est la nouvelle génération d’ordinateurs, permettant des actions simples - transfert de données d’un padle à un autre en temps réel, mémoire, applications diverses et variées pour les padles de fonction - ; activé de façon tactile, codée ou vocale. Une voix peut même accompagner certains modèles en guise d’aide.

Description : Le padle est la dernière-née des technologies informatiques ; portable, instinctif, adapté autant à l’usage des valides que des handicapés moteurs et des aveugles grâce à de nouvelles performances sous la forme de réponses vocales. Multipliant les applications, la tablette commence néanmoins à perdre sa popularité face à des technologies esthétiques comme l’OLOcomm, et la diffusion des technologies holographiques.


Nom : Magico-Technoglasses MGT

Accessibilité : D’abord utilisées par les Densetsu, l’objet est vite tombé entre les mains du Gouvernement ; la technologie, intégrée à la vue des derniers-nés cyborgs.

Indice de disponibilité : (3) Pour les civils, ces lunettes ne se retrouvent qu’au marché noir, sur des montures « banales » ou des yeux détachés de cyborg, à des prix exorbitants.

Caractéristiques : Les MGT détectent les flux magiques ; dans l’air, d’abord, mais aussi dans les corps et les objets dans la vue du porteur ; l’information est envoyée sous forme de minuscule décharge aux branches des lunettes. La silhouette des objets s’emplit d’un dégradé bleu-violet, variable selon la quantité d’énergie magique contenue - plus la magie est puissante, plus la couleur tire vers le violet.

Description : Les Magico-Technoglasses, de par leur fonction même - détecter la magie au sein des corps -, ont connu un attrait particulier auprès des Densetsu plus avant-gardistes ; mais leur distribution a attiré l’œil du Gouvernement. Des modèles d’élite, pour les plus hauts rangs - et les civils doués de leurs dix doigts - permettent aussi d'identifier le pouvoir, d'analyser une personne - corpulence, taille, etc. -, de zoomer ... Autant dire que c’est un objet de contrebande très « populaire ».


Nom : MagOrbs

Accessibilité : Les civils ont accès aux MagOrbs, bien qu'il faille être assez riche pour s'en payer un. Parfois, ils peuvent être loués.

Indice de disponibilité : (4) Les MagOrbs sont des minéraux donnant des propriétés spéciales à la magie qui les traverse ; et forcément, ne courent pas les rue, sans avoir rien d’illégal ... Ce sont plutôt des sortes de pierres semi-précieuses pour nouveaux riches.

Caractéristiques : Les MagOrbs sont donc des orbes de pierre, possédant différentes propriétés. Elles « traduisent » la magie ambiante par différents éléments, et peuvent être stimulées pour en produire davantage - dans les limites de la pierre, qui dépendent de sa qualité.

Description : Les MagOrbs - bien qu'elles n'aient pas toujours une forme parfaitement sphérique - sont généralement grosses comme le poing. Certaines peuvent être aussi grandes qu'un saladier, et d'autres aussi petites que des perles. Leur pouvoir n'est pas proportionnel à leur taille, mais cela peut jouer malgré tout. Les orbes les plus connues sont de nature élémentaire, bien que leur système soit déclinable presqu’à l’infini.

Spoiler:
 


Nom : Holopode Meta-Real

Accessibilité : Tous, y compris les civils, à condition d'être capable de prendre contact avec la société Meta-Real et d'avoir une quantité astronomique d'argent à dépenser.

Indice de disponibilité : (5) L'holopode est utilisé par les plus grandes organisations - gouvernementales, criminelles ou industrielles - afin de permettre à ses utilisateurs de communiquer par diffusion d'images holopgraphiques en taille réelle.

Caractéristiques : Se présentant généralement sous forme d'un plateau métallique rond, fin et très solide, l'holopode est constitué d'un alliage de métaux breveté par la société Meta-Real, dont le secret de fabrication n'a toujours pas été percé malgré les nombreuses tentatives d'espionnage industriel. Le métal formant le plateau, un alliage de métaux attirant et concentrant l'énergie magique avec une force relativement remarquable, permet une réutilisation de cette énergie dense dans le cadre de la formation de l'hologramme. Les podes peuvent être utilisés en émission, ou bien en réception.

Description : Malgré l'incessante montée en puissance des technologies de téléportation, la firme Meta-Real ne craint pas grand chose pour la santé de l'un des principaux produits formant son chiffre d'affaire: l'holopode taille réelle développé par ses soins depuis plusieurs dizaines d'années maintenant continue de faire des émules, grâce à sa qualité, sa fiabilité, ainsi qu'à la sécurité que représente pour beaucoup d'élites la possibilité de se "rendre" sur les lieux d'un rendez-vous sans être obligé de s'y présenter physiquement, avec tous les dangers que cela représente.

Véhicules, transports



Nom : Vehicle Jack - Véhicules civils

Accessibilité : Les véhicules Jack - ou simplement les Jack - sont les rares à ne pas avoir été militarisés, et donc à être vendus aux civils.

Indice de disponibilité : (3) Les performances techniques supérieures font qu’un civil doit être assez aisé pour se procurer un Jack. A Modula, les Jack sont en grande majorité illégaux, issus de la récupération.

Caractéristiques : Les nouveaux moteurs à énergie condensée des Jack, renouvelée en permanence grâce à des panneaux solaires et lunaires, les rendent particulièrement performants, pouvant atteindre sans problème de perte des pointes de deux cent kilomètres à l’heure.

Description : Autos et motos, planches ; des modèles anti-gravité, ou non ; les véhicules Jack sont à la pointe de la technologie, pour le confort des civils ! C’est ce que dit la publicité. Mais de telles bécanes ne sont pas données à tout le monde, demandant des prix exorbitants pour certains ajouts, et dont l’entretien au moins tous les cinq ans - le moteur étant fragilisé aux afflux magiques - est plus que contraignant.


Nom : Navette

Accessibilité : Les navettes sont exclusivement réservées aux opérations d’envergure du Gouvernement.

Indice de disponibilité : (0) Les navettes sont la propriété exclusive du Gouvernement, et ne sont utilisées que pour les plus grosses opérations, qui demandent un transport massif de matériel.

Caractéristiques : L’alliage résistant mais léger qui recouvre la navette lui permet de se déplacer uniquement sur de larges panneaux anti-gravité et propulseurs, sans usage de magie. Elles sont munies, en plus du matériel déjà transporté - le plus souvent du matériel militaire, bien sûr - de canons d’énergie concentrée à l'arrière.

Description : Ces navettes sont utilisées par le Gouvernement pour les plus grosses opérations qui ne peuvent être assurées par voie terrestre : le transport de prisonniers ou de matériel, le déploiement de troupes sur le terrain, la protection de matériel expérimental pendant son convoi vers différentes bases ... Les navettes, du fait de leur taille, sont en constant déplacement à vide entre Varkë et Sérégon.


Nom : Xpress Train

Accessibilité : Les lignes du Xpress Train traversent toutes les villes sous contrôle gouvernemental - excluant Mala Muerte et, évidemment, Varkë.

Indice de disponibilité : (0) Les Xpress Train sont la propriété exclusive du Gouvernement ; et aucun autre véhicule particulier n’est légalement autorisé à utiliser ses voies.

Caractéristiques : Possédant une dizaine de propulseurs répartis sur les « roues » de tête, le Xpress Train est capable d’atteindre des pointes de vitesse de six cent kilomètres à l’heure, lui permettant par exemple de relier la distance de Modula à Sérégon en à peine trois heures.

Description : Un mélange astucieux d’un moteur d’énergie magique et de propulsion purement physique ; le Xpress Train est le moyen de transport privilégié par les civils, traversant presque toutes les villes et les couvrant, à très grande vitesse, pour un prix plus qu’abordable. Les lignes principales partent toutes de la grande gare d’Islantis vers Shangyu, Modula et Sérégon - une addition toute récente qui fait le triangle des « techno-villes ».

Armements, armures



Nom : LINE10

Accessibilité : D’abord utilisées dans l’arsenal des Rikers, le développement des armes à tête chercheuse l’ont laissé en vente semi-légale.

Indice de disponibilité : (2) Disponible en quantité sur le marché noir - où l’on vante le vieux pas cher -, le LINE10 est l’une des armes les plus prisées dans la défense domestique.

Caractéristiques : L’arme fonctionne en deux temps : le viseur à infrarouge permet de tracer à une distance et à des courbes régulières un « parcours » dans l’air, ensuite mémorisé. Dans un second temps, la balle tirée va reconnaître le chemin et le suivre. On peut dire que le LINE10 est le petit vieux des armes à tête chercheuse.

Description : L’IntraLine Neo Enseeker, de son petit nom, a d’abord été utilisé dans l’arsenal des Rikers assignés à Epic Jail, où l’entremêlement de parcours créait un parcours antivol mortel pour les évadés ; mais très vite, de nouvelles armes à tête chercheuse l’ont remplacé. Il est intéressant de savoir qu’il s’agit aussi d’une des rares armes sans sécurité, du fait de ses modifications progressives pour les besoins du marché noir.


Nom : Maji Teiza

Accessibilité : Cette arme, quoiqu’aussi répandue que les plus anciens tasers, est une favorite des Densetsu pro-techno.

Indice de disponibilité : (3) Le Maji Teiza est une arme bien gardée des Densetsu ; néanmoins, il est facile de modifier un taser pour qu’il réponde de la même façon.

Caractéristiques : Le Maji Teiza ne fonctionne que sur les personnes ayant un quelconque pouvoir. La première vague repère le flux magique dans l’individu ; puis, dans un second temps - quelques secondes -, projette son attaque électrique afin d’endolorir. Evidemment, si le pouvoir est concentré sur un membre de l’individu, c’est cette partie seule qui sera affectée.

Description : Le Maji Teiza est une des armes favorites des Densetsu pro-techno ; dépourvue d’impulsion magique et facile à recharger, elle est véritablement prévue pour effacer, ne serait-ce que temporairement, la magie. Son inconvénient, dans la défense domestique, est qu’elle peut très bien chercher d’elle-même le flux magique chez son utilisateur ; une arme à utiliser donc avec certaines précautions.


Nom : SC-89

Accessibilité : Il s’agit de l’arme conventionnelle de la Division Armée du Gouvernement, et notamment du Quatrième Escadron - celui de Choc.

Indice de disponibilité : (4) Seuls les soldats ont le droit de port de cette arme. Leur distribution est d’ailleurs étroitement surveillée.

Caractéristiques : La SC-89 possède une cadence de tir généreuse. Chaque rafale de balles - de 10mm - en éjecte vingt par secondes, sur un seul axe fragile - il faut donc bien contrôler les paramètres comme la mobilité de la cible ou le vent. Le chargeur placé à l’arrière peut porter une cartouche de cent balles - soit dix rafales successives.

Description : La SC-89, une arme bivalente, favorite de la Division Armée du Gouvernement ; habituellement de la longueur d’un pistolet, elle peut parfaitement s’équiper d’une rallonge pour se transformer en sniper - quoique l’escadron de Choc, familier des différents modèles 80 de l’arme, ne sont pas en très bon accord avec la patience. C’est aussi une des armes les plus fragiles, qui demande une extrême précision, du fait de la volatilité de ses balles légères.


Nom : Cibleur

Accessibilité : Le cibleur est une des rares technologies dont le secret de fabrication est encore gardé par les Densetsu pro-techno.

Indice de disponibilité : (4) Quiconque n’est pas acquis à la cause des Densetsu a peu de chances de mettre la main dessus. Mais des alternatives existent toujours, par le troc, le marché noir ...

Caractéristiques : Le scanner intégré au bracelet permet de « voir » grossièrement où sont situés les différents flux magiques autour du porteur. La gâchette, située un peu plus haut que le poignet, lance six balles en forme d’aiguilles à tête chercheuse, qui suivent aléatoirement ces flux.

Description : Ce drôle de bracelet argenté a longtemps été un fétiche des Densetsu, ainsi capables de chasser sans la voir la magie qu’ils abhorrent. Sa forme de bracelet, remontant jusqu’au coude, le rend pratique de port et d’usage ; même si ses possibilités sont finalement très réduites - autant de balles qu’un revolver antique, très imprécises, et un radar réduit à quelques mètres autour du porteur.


Nom : Neo-soldier A (Series)

Accessibilité : Ces armures sont réservées à la Division Armée du Gouvernement.

Indice de disponibilité : (5) S’il existe de nombreuses armures sur le marché noir qui tentent d’imiter les modèles Neo-soldier A, la possession de l’armure n’est autorisée qu’aux soldats de la Division Armée.

Caractéristiques : Chaque modèle a sa propre taille, son propre poids, et ses propres capacités, convenant à chaque escadron. Il est possible d’imaginer des armures hybrides pour les soldats les mieux placés, et seulement sous commande à la Division Scientifique.

Description : L’A-III est l’armure la plus légère, réservée à l’Escadron de Reconnaissance, pouvant atteindre des pointes de vitesse de 145 kilomètres à l’heure, mais dépourvu d’armement ; à l’inverse, l’A-I est la plus lourde, lente, et la mieux armée - équipée d’un canon IEM à chaque bras -, réservée à l’Escadron de Choc. L’A-II est l’armure intermédiaire, qui permet de se déplacer à 80 kilomètres à l’heure et pouvant porter les armes conventionnelles de l’armée.

Robotique & Prothèses



Nom : Riker

Accessibilité : On trouve essentiellement les Rikers à la surveillance d’Epic Jail ; mais son bas prix de fabrication commence à les populariser dans la protection des particuliers.

Indice de disponibilité : (3) Pour un civil, le coût d’un androïde de sécurité reste excessivement élevé, donc difficile à se procurer. Néanmoins, il est assez facile de reproduire un Riker avec d’anciennes pièces.

Caractéristiques : Le Gouvernement a muni les Rikers assignés à Epic Jail d'un arsenal redoutable. En plus de cet armement - une maîtrise des armes blanches et équipé de deux armes à feu de série LINE -, ils sont pourvus de propulseurs anti-gravité pour leur donner une plus grande vitesse de mouvements - mais seulement en ligne droite, les robots n’étant pas encore programmés pour des tours.

Description : Les Rikers sont la toute première génération d’androïdes, conçus pour la sécurité des deux premiers blocs d’Epic Jail. Ils commencent à se répandre sur Terre, du fait d’une fabrication archaïque donc peu coûteuse, où ils servent pour les opérations de grande envergure. Ces robots-armures sont uniquement mus par la technologie, et n’ont fatalement aucune immunité nouvelle à l’eau, à la rouille, ou à l’électricité ; ils sont aussi faciles à produire que remplaçables.


Nom : Droïd

Accessibilité : Les droïds ne se trouvent qu’à la gestion et à la surveillance d’Epic Jail.

Indice de disponibilité : (0) Les droïds restent peu nombreux et coûteux dans leur production ; on n’en trouve pour l’instant uniquement à Epic Jail.

Caractéristiques : Créés à partir d'un matériau plus solide que l'acier, totalement isolant et antirouille, les droïds se rapprochent plus physiquement de l'homme que le Riker. Ainsi les « muscles » visibles lui confèrent une force de frappe, une rapidité et une souplesse supérieures à celles d'un humain, là où le Riker était handicapé par son poids et sa forme.

Description : Les droïds sont exclusivement chargés de la surveillance et de la gestion - grâce à une base de données très importante, qui leur permet de stocker toutes les nouvelles informations sur les criminels - des deux derniers blocs d’Epic Jail. Malgré leur forme rappelant celles de certaines armures cyborgs - et certains projets de la Division Scientifique -, ils sont totalement dépourvus de leur droit d’action propre, et n’agissent que par un programme simple.


Nom : Prothèse mécano-magique

Accessibilité : Seuls les civils aisés peuvent s’offrir des prothèses magiques ; les moins favorisés se tournent vers le trafic de prothèses, tristement connu au marché noir de Modula.

Indice de disponibilité : (2) Le prix et la disponibilité dépendra toujours de la qualité de la prothèse, très variable. Néanmoins, avec les trafics, la plus basique des prothèses est accessible au plus petit des civils.

Caractéristiques : Comme son nom l’indique, la prothèse est mécano-magique. Mécano, car la pièce de métal peut se plier à, et ranger différentes formes - et armes -, pour peu qu’on y ait accès. Magique, c’est-à-dire qu’elle ne se connecte au corps de l’amputé, et ne se meut que grâce à l’énergie magique de ce dernier ; tout en pouvant accroître la force ou la défense physique.

Description : Les prothèses peuvent aujourd’hui remplacer presque n’importe quel membre - bras et jambes évidemment -, muscle, organe - mais une prothèse touchant les organes vitaux tombe dans la catégorie cyborg - ... Pour peu qu’on puisse y mettre le prix. Il est si coûteux de se procurer une prothèse intelligente que beaucoup vivent encore dépourvues d’un membre ; certaines sont aussi simplement mues par le désir de conserver l’état naturel de leur corps.

Cybernétique



Nom : Super calculateur µ (Mu)

Accessibilité : Le Super calculateur µ n’a été conçu que pour les besoins d’un Gouvernement mondial de garder l’autorité sur tout.

Indice de disponibilité : (0) Il n’existe que deux Mu dans le monde, appartenant au Gouvernement : l’un à Sérégon, la plus petite base de données, au service du projet Thanatos ; l’autre à Islantis, la plus grande.

Caractéristiques : Le Super calculateur µ n’est ni plus ni moins que la plus grande base de données au monde ; toutes les informations sur les individus passent par lui. Il est pourvu, pour son contrôle d’une intelligence artificielle androïde qui sert de lien entre les instructions de la Division Scientifique, la plus proche du Mu, et la machine.

Description : Autant le dire vite et bien : tout ce qui passe par les réseaux informatiques entre et sort par le Super calculateur µ. Ainsi, le Gouvernement a le contrôle presque total sur la vie des individus, leurs secrets, la menace qu’ils sont, tant que ceci entre sur la Toile d’un appareil ou un autre. Toute la technologie gouvernementale est également conduite par l’ordinateur : les droïds, les navettes ... Ce qui ne veut pas dire que l’intelligence Mu est infaillible, et c’est bien là le problème ...

Il existe bien d'autres technologies dans le monde d'Alternative Future, il ne vous reste qu'à les imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
 

Les Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Encyclopédie :: Technologie-