Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 27

MessageSujet: La Magie   Mer 11 Juil - 12:28


4500. Le Monde que vous connaissez n’existe plus. Les temps changent, emmenant avec eux leurs lots de nouveautés, d’évolutions et de disparitions. La magie, parfois appelée flux d’énergie, est l’un des gros chamboulements qu’a connu la Terre depuis les années 2000. Son apparition a entraîné de nombreuses évolutions : la faune, la flore, les sources d’énergie citadines, les armes, …

Généralités



    - Historique rapide -


2070 - Phénomène Alpha
Une curieuse vague d’énergie se répand sur la Terre, nommée bien plus tard "Phénomène Alpha".

2071 - Recherches internationales
Les plus grandes nations de la sphère s’organisent et lancent leurs plus brillants scientifiques dans le seul but de découvrir l’origine de cette vague d’énergie.

2146 - Mise en évidence du flux d’énergie
Après des dizaines d’années de recherches plus ou moins fructueuses, une équipe de scientifiques parvient à identifier pour la première fois un flux de magie chez un être humain.

2158 - Mise en évidence du flux d’énergie²
Des particules d'ordre magique sont mises en évidence dans le désert. Les recherches menées sur tout le globe conduiront à une conclusion brève : la magie est présente dans l'air ambiant, sur la totalité du globe, mais sa composition reste un grand mystère.

2753 - Création de l’H.A.R.E.S.
Haute autorité de régulation des énergies spirituelles. Cette organisation a pour but de coordonner et de recenser le plus grand nombre d’utilisateurs de flux magiques, mais aussi de prévenir et de former les individus ne maîtrisant pas leurs capacités, ainsi que de favoriser les échanges et les recherches. Une école spéciale à Islantis sera créée bien des années plus tard.

3290 - Découverte d'un site inhibiteur
Malgré de nombreux tests infructueux, Shangyu semble être la seule cité du monde à ne pas receler de particules de magie dans son air. La ville deviendra dès lors le noyau indépendant des radicaux anti-magie.

3302 - Identification partielle du flux
Après des années de recherches et de tests, une poignée de scientifiques réussit à identifier une partie de la structure des particules composant le flux d'énergie. La complexité de celle-ci laisse planer un mystère sur le reste de la composition de la magie.

3456 - Lancia
Deux ans après la proclamation de son nouveau statut d'autorité mondiale, le Gouvernement teste sa première arme à particules magiques dans le désert de Mycra. Échec pour le projet Lancia qui surchauffera et entraînera avec lui la mort d'une vingtaine de scientifiques. Les nombreux cratères créés sont désormais recouverts en partie par le sable brûlant.

3857 - Création de la G.E.S
Les scientifiques sont enfin parvenus à enfermer la magie dans des réservoirs spéciaux. Après filtration et amplification via de nombreux procédés, l'énergie du flux capturée est redistribuée via un réseau spécial, fournissant à la ville la totalité de l'énergie pour répondre à ses besoins. Afin de gérer cette toute nouvelle entreprise du Gouvernement, la Global Energy Services est créée, dédiée entièrement à l'alimentation énergétique des villes du globe.


    - Vie quotidienne -


La nature complexe des particules fait que les scientifiques n’ont pas encore pu lui redonner sa formule exacte. La grande majorité de la chaîne les composant est connue des scientifiques, les recherches durant depuis presque deux millénaires. Mais il semble que la structure soit incomplète, les chercheurs s’affairant à trouver les chaînons manquants pour enfin pouvoir caresser l’idée de dompter ce flux et de s’en servir pleinement.

Présente dans l’air ambiant, la magie est absolument partout. Dans l’eau, dans l’air, dans certaines plantes… Seulement, vous ne vous en rendez pas compte. Sous forme de petites particules, celles-ci se déplacent ou se fixent, selon l’endroit où vous vous trouvez. Mais rassurez-vous : vous ne la respirez pas, les molécules étant trop grandes pour passer dans la circulation sanguine. Aujourd’hui, de nombreux objets magiques font partie de notre quotidien : alimentation, technologie, transports, énergies quotidiennes… La magie est omniprésente. La technologie développée par le Gouvernement permet d’allier les innovations matérielles et la magie pour donner de nombreux objets plutôt surprenants, mais elle permet aussi d’éclairer nos villes et de fournir une énergie durable.

Dans la population actuelle, environ 60% serait capable de maîtriser le flux magique (estimations gouvernementales). Mais il faut y voir là un nombre bien théorique. Aucun recensement n’est organisé par le Gouvernement pour connaître toutes ces personnes. Il faut aussi noter que les personnes pouvant contrôler le flux magique sont appelées "mages" ou encore "catalyseurs’".



Catalyseurs



Être catalyseur ou non n’est pas quelque chose qui s’obtient avec effort et travail acharné. Loin d’être un don, disons plutôt que ceci est une particularité, qui n’offre pas que des avantages. Codée par le gène α², la manifestation de cette particularité propre à une bonne moitié du globe n’a pas de répercussions physiques visibles. Ce gène offre seulement une sensibilité différente à la magie pour tous les mages, ainsi que quelques canaux de plus pour les catalyseurs dit ‘innés’.
Certaines personnes développeront ce gène dès la naissance, d’autres plus tard, le génome parental, le développement et l’environnement jouant un rôle important.


En réalité, la catégorie des catalyseurs se divise en deux grands groupes, eux-mêmes scindés en sous-groupes, tous étant capables de contrôler la magie, mais d’une manière bien différente.


    - Catalyseurs innés -


♦ Catalyseurs dit ‘kinésistes’ (manipulation)

Cette catégorie de catalyseurs est la plus répandue. Les personnes appartenant à cette classe sont tous des mages possédant leur propre réserve de flux magique. Ils ne puiseront pas dans celle présente à l’extérieur pour se servir de leurs capacités. Plus puissante, cette classe a néanmoins la malchance d’être la plus vulnérable si le stock de leur flux magique s’épuise trop. Les élémentalistes (contrôlant la glace, la terre, le vent, la foudre, le feu …) et tout autre type de magie n’usant pas d’un appareil ou d’une arme quelconque appartiennent à cette catégorie. Les kinésistes se servent uniquement de leur environnement et de leur pensée pour agir sur celui-ci. Ceux-ci peuvent maîtriser l'élément mais certains peuvent aussi le créer. A noter que ce genre de catalyseurs dépensent énormément de leur flux rien que pour créer l'élément.

Exemples : umbraesthésie (ombres), chronokinésie (temps), cryokinésie (glace), pyrokinésie (feu) …


♦ Mutations

Plus rare, cette classe se compose de personnes ayant acquis des aptitudes ou des particularités physiques au contact de la magie, ou tout simplement, les rares personnes pouvant se métamorphoser. Toutes les magies entraînant une mutation quelconque sur le catalyseur se trouve aussi ici. Ces personnes possèdent également leur propre réserve de flux d’énergie, qui s’épuisera avec l’utilisation prolongée d’une métamorphose par exemple.

Exemples : Omnivison (thermographie, vision à 360°), métamorphose animale (partielle ou totale)...


♦ Autres

Il existe un dernier genre de catalyseurs, ceux-ci ayant pour capacité l’échange, les liaisons inter-individuelles comme l’absorption et le rejet de la magie, la télépathie, le magnétisme…


Pour un catalyseur inné, il est important de noter que sa réserve de flux constitue en quelque sorte sa réserve d’énergie vitale. Plus il puisera dedans pour user de ses capacités (qu’elles soient offensives, défensives ou neutres), plus il se fatiguera et approchera de sa limite. Les effets néfastes sont nombreux et peuvent être basiques (fatigue, céphalées, effet lactique, malaises) ou spécifiques au pouvoir (hypoglycémie si trop d’efforts, cécité momentanée, déshydratation, paralysie, fractures…). Plus la consommation d’énergie sera élevée (et donc votre réserve basse), plus le corps tendra vers un point de non-retour avec des séquelles plus ou moins permanentes et invalidantes. Pensez à vous reposer régulièrement, c'est la seule chose qui remettra votre réserve d'énergie sur pied !



    - Catalyseurs matériels -


Plus nombreux que les catalyseurs innés, cette classe de mages regroupe les personnes maniant des armes ou des technologies fonctionnant avec la magie. Soit, comme pour les catalyseurs innés, l’objet aura son propre stock de flux magique, qui, une fois épuisé rendra l’objet inutile, soit il se "nourrira" des particules de magie flottant dans l’air ambiant. Dans le second cas, l’objet ne pourra fonctionner qu’en reconnaissant son propriétaire et pourra aussi surchauffer ou ne plus pouvoir assurer ses capacités en cas de trop grande utilisation. A la différence des catalyseur innés, l’utilisateur ne ressentira pas de contrecoups, seul l’objet deviendra vide d’énergie et sera hors d’usage.

Les exemples sont nombreux : arme à feu avec balles à capacités spéciales, poignard chargeant l’arme adverse à chaque coup avec des particules magiques pour l’alourdir, parapluie synthétisant un courant électrique de plus ou moins forte intensité, bulles de savon freinant les influx nerveux au contact de la cible…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
 

La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Encyclopédie :: Technologie-