Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Gouvernement: L'escadron SPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: Gouvernement: L'escadron SPL   Dim 17 Mar - 15:55


Au préalable, les troupes postées à Epic Jail et assurant la sécurité du bâtiment formaient une entité à part, relativement indépendante vis-à-vis du gouvernement avec lequel elles n'entretenaient que des rapports lointains. Récemment cette organisation a changé: Les soldats en poste à Epic Jail ont été affectés au premier escadron de l'armée gouvernementale, et sont donc rentrés dans la hiérarchie commune aux autres branches de l'armée. Sous surveillance plus étroite, ce qu'on appelle encore maintenant l'escadron SPL (Sécurisation de la Prison Lunaire) n'a plus les mêmes libertés, et ses membres ne peuvent plus agir en marge de la légalité comme ils n'hésitaient pas à le faire avant cette restructuration.





Malgré les objectifs relativement simples à comprendre du SPL, le travail n'est pas de tout repos, et surtout, la taille de la prison, les enjeux impliqués, demandent une structure solide et une organisation sans faille. L'escadron est découpé en plusieurs divisions particulières:


Maintenance des systèmes: Ces soldats sont chargés de s'occuper de la maintenance des diverses installations MAGTEK du centre. Ils doivent surveiller le niveau de chargement des catalites, les extraire, les transporter, les remplacer, vérifier le départ des roches usagées et récupérer les nouveaux chargements quand ils arrivent dans les hangars. Les mécaniciens les plus qualifiés sont aussi chargés de s'occuper de la maintenance des droids et des homoncules (dont on parlera plus tard), ainsi que des robots de scans des badges du personnel, et des certificats d'accès des vaisseaux. Bien souvent les membres de cette sous-branche sont des anciens scientifiques gouvernementaux qui ont été réaffectés.


Sécurité: Ces soldats s'occupent des rondes de surveillance dans les couloirs de la prison. Ils se chargent de vérifier que rien d'anormal n'est en train de se passer, et sont censés juguler les éventuelles tentatives d'évasion. Certains d'entre eux sont aussi affectés au satellite de contrôle qui permet, entre autre, de communiquer avec le Panthéon et de surveiller les allées et venues des vaisseaux dans les alentours d'Epic Jail.



Administration: postés dans le premier Bloc, ces soldats sont avant tout des hommes de bureau chargés de la logistique, du filtrage des mails, de l'organisation des rendez-vous. Des fonctions peu gratifiantes mais très utiles lorsqu'il s'agit d'éviter de se retrouver à court de nourriture, lorsqu'on vit à plusieurs centaines de kilomètres de la Terre.



Gestion des prisonniers: Ces soldats sont recrutés pour leur cruauté, ou du moins la solidité de leurs tripes. Ils sont postés dans le complexe d'interrogation de la prison. Ils sont évidemment en charge des interrogatoires, mais aussi des éventuelles exécutions, qui ont lieu dans le même bloc. Ils supervisent l'incarcération et la décarcération des prisonniers jugés dangereux. On compte quelques médecins, psychiatres et psychologues parmi leur nombre. Les soldats du SPL ne sont en poste que deux tiers de l'année. Les effectifs de l'escadron sont organisés en jachère. Ainsi les soldats peuvent retourner sur Terre durant une période relativement longue pour visiter leurs proches, et surtout, se reposer. Malgré les conditions de gravité terrestre approximativement recréées au sein du complexe, l'environnement lunaire a tendance à avoir des effets néfastes sur les organismes des soldats et des prisonniers, qui se fatiguent plus vite que leurs homologues terriens.





Si les quartiers accueillant les prisonniers les moins dangereux ne sont pratiquement surveillés que par des humains, une partie des membres de l'escadron SPL n'en est pas moins constituée de droids, robots de tout poils, voués à compléter le travail des organiques. Plus solides que de simples soldats humains, ces droids MAGTEK assurent la sécurité des blocs les plus sensibles. Il en existe plusieurs gammes dédiées à des objectifs différents: robots furtifs et éclaireurs pour la surveillance des couloirs, brutes et canons lourds en cas d'attaque avérée, stockés dans les réserves placées à intervalle régulier le long des murs. La division robotisée du SPL comprend la totalité des homoncules peuplant la prison.

Sujets liés:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
 

Gouvernement: L'escadron SPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Encyclopédie :: Factions-