Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Epic Jail: Les technologies MAGPORT et MAGTEK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: Epic Jail: Les technologies MAGPORT et MAGTEK   Dim 17 Mar - 16:06



La création d'Epic Jail n'est pas uniquement caractérisée par la construction du bâtiment en lui-même, mais aussi par la conception des technologies, matériaux et sécurités mises en oeuvre dans le cadre du projet Lunar. Il était question d'apporter dans un environnement dépourvu de particules magiques, la puissance des technologies de pointe magico-technologiques de l'époque. A priori irréalisable, ce projet a été rendu possible par la découverte d'un matériau profondément enfoui sous terre, dans les zones de concentration magique forte. Une roche lisse lorsque taillée, translucide et blanche. Elle avait pour particularité de devenir de plus en plus transparente en contact avec l'air ambiant. Quelques mois de recherche permirent de mettre en évidence une capacité étonnante de cette roche qu'on eut tôt fait de nommer "Catalite". Il s'agissait en réalité d'un véritable aimant à magie, qui attirait les particules Alpha tant et si bien qu'il était quasiment impossible de les en détacher, à moins qu'elles n'entrent en contact direct avec un catalyseur capable de les "consommer". Des recherches furent menées mais il resta impossible de transporter des particules d'énergie magique à Shangyu, où ces dernières semblaient disparaître mystérieusement. De nombreuses hypothèses sur la présence d'anti-magie dans la région furent soulevées mais ne purent jamais être validées, faute d'expériences et de résultats probants. On découvrit cependant qu'il était tout à fait possible d'envoyer des batteries de catalite chargée dans l'espace, où la magie restait fermement ancrée aux cylindres rocheux, rendant ainsi très intéressante l'exploitation du matériau, dans le cadre de technologies spatiales.





C'est ainsi que naquirent les premières technologies MAGPORT, au sein des laboratoires de recherche et développement qui travaillaient sur le projet Lunar. Presque toutes les installations d'Epic Jail portent la marque de fabrique: Commodités, portes, cellules, armes, boucliers, lave-vaisselles et combinaisons militaires... Elles ont pour particularité de chacune comprendre une à plusieurs batteries de catalite, et donc d'être fournies en magie malgré l'absence de particules Alpha dans l'espace. On pourrait croire que la présence des catalites représente un danger plus qu'une sécurité, mais chaque batterie, rangée dans un coffret blindé lié aux installations, est presque impossible à extraire, et donc à voler - sans compter le poids de chacune des batteries, compris entre 50 et 100kg, qui les rend difficilement transportables. La puissance de feu, les blindages, les leurres magiques apportés par les technologies MAGPORT n'avaient presque aucune chance de se retourner contre leurs utilisateurs. Grâce à MAGPORT, la prison lunaire devint le centre de détention le plus sécurisé que la terre ait jamais compté - et qu'elle ne comptera d'ailleurs jamais dans l'absolu - car elle était protégée par des mages, munis de technologies magiques, tandis que d'éventuels fuyards ou infiltrateurs étaient voués à faire avec l'absence de particules Alpha dans l'espace. Les batteries de catalite doivent être régulièrement changées - ou du moins, ramenées sur Terre pour être de nouveau gorgées de particules. Certains vaisseaux transporteurs partent chaque semaine afin de délivrer les roches chargées et d'emporter les usagées jusqu'à l'ancienne prison d'Obestan, où elles sont stockées quelques jours durant jusqu'à retrouver une transparence parfaite.





Avec l'invention des artefacts anti-magie, les technologies MAGPORT sont devenues obsolètes. Il était effectivement trop facile de se procurer un artefact nihiliste illégalement, puis d'utiliser l'objet contre les sécurités de la prison pour contourner ses systèmes. C'est ainsi que naquirent, dans l'urgence, les technologies MAGTEK. Capables de détecter une panne, un dysfonctionnement dû à l'absence de particules magiques à proximité, les MAGTEK possèdent toutes des circuits de secours, sur lesquelles elles bifurquent en cas de problème. Un bouclier magique pourra être remplacé par un champ de force électromagnétique. Plus agressive, une arme automatique (disposée dans un couloir sensible par exemple) pourra, grâce à une IA rudimentaire, passer en état d'alerte et décider d'ouvrir le feu sur tout ce qui bouge tant que ses circuits magiques n'auront pas été rétablis. Des munitions spéciales (telles que des balles gelantes) pourront être remplacées par des munitions métalliques lambda. Etc. Quelques exemples de technologies MAGTEK utilisées de nos jours:



Matériau MAGTEK-glass: Il s'agit en réalité d'un acier blindé imprégné de magie alchimique, qui permet de rendre le métal aussi transparent que du verre, malgré qu'il reste aussi solide que du roc. Le MAGTEK-glass est utilisé à des fins esthétiques (murs, vitres, architecture) mais est aussi un des matériaux constituant la plupart des cellules de détention: Sans prendre de risque, on est ainsi capable de surveiller les détenus et de leur fournir un éclairage décent.



Uniformes MAGTEK-suit: Ces uniformes sont obligatoires, et doivent être portés en permanence par tous les soldats en poste à Epic Jail. Elles contiennent, au niveau du dos, deux très fines barres de catalite qui fournissent suffisamment d'énergie à son utilisateur pour qu'il puisse utiliser ses capacités magiques une à deux fois au maximum - en cas d'attaque. Les batteries de la combinaison ont une durée de vie rendue volontairement très faible car contrairement à celles qui nourrissent les installations du bâtiment, il est aisé de les voler sur le cadavre de leur propriétaire. En cas d'absence de magie (batterie déchargée ou artefact nihiliste dans le périmètre), des diodes rouges sur le torse et les bras se mettent à clignoter, informant leur utilisateur du problème. En cas d'urgence un bouton au niveau du poignet permet au soldat d'utiliser ses catalites pour créer une onde de choc sur deux mètres autour de lui. Cette fonctionnalité permet de décharger immédiatement les batteries magiques de la combinaison, et d'empêcher un quelconque intrus de s'en emparer.

Sujets liés:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
 

Epic Jail: Les technologies MAGPORT et MAGTEK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Encyclopédie :: Technologie-