Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 L'Agence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: L'Agence   Dim 17 Mar - 16:27


Groupuscule sans attache auprès de la moindre faction, l'Agence est un projet mis en place par le traître Despranon Omicron, Tarek Ngaresh, alias Maarzak Khaled. Son pseudonyme est Dagaz, et c'est ainsi que ses employés le connaissent désormais.

Fondée pour la première fois en l'an 4499, donc très récemment, cette organisation à but lucratif n'a aucun but belliqueux, même si les conséquences de ses actions peuvent et pourraient s'avérer dans l'avenir dramatiques. Le principe de cette organisation est le suivant : la récolte et le commerce d'informations de tous types. Militaires, politiques, financières, commerciales, scientifiques, tout est bon et peut servir de marchandise pour les hommes faisant partie de cette organisation pour le moins mystérieuse et visiblement tentaculaire.

Basée sur un système de société parallèle et parasitaire, elle est divisée en trois groupes distincts. Le Directoire, actuellement composé par les quatre membres fondateurs de l'organisation. Tarek Ngaresh, ex-Omicron, Janis Wing, ex-Commandante du cinquième Escadron, Kragger Schwanks, PDG d'une firme d'armement affiliée au gouvernement, et Chris Vingers, ancien soldat renégat et ancienne amie de prison de Tarek.

Suivent ensuite les deux "forces d'action" principales de l'agence :

- La Force Latente

Cette unité est entièrement composée de personnes qui ne se connaissent pas entre eux et prennent leurs ordres de mission du Général de Force. Ils vivent une vie parfaitement normale, jusqu'à ce que l'Agence fasse appel à leurs services. Il peut s'agir de poser un colis quelque part, de donner une information particulière, ou parfois de ne rien faire, justement. Ils constituent la majorité de l'effectif de l'organisation, et sont tous sous un contrat très strict. Surveillés, bien que libres, ils sont rémunérés même quand ils n'effectuent aucune mission, et touchent des primes quand leurs actions ont une grande utilité. En d'autres termes, à part quelques cas rares, ils sont ce qu'on appelle des agents dormants.

Tous les agents de la Force Latente disposent d'un pseudonyme, nom de code, et n'utilise que celui ci lorsqu'il entre contact avec d'autres membres de l'organisation. En d'autres termes, vous pouvez passer une semaine avec un autre agent pour une mission particulière, vous ne devez pas révéler votre véritable identité. Cela permet d'entretenir un anonymat presque parfait. Seul le Directoire connait les véritables identités de ses agents, ce qui leur sert à la fois pour les récompenser que pour les faire chanter et les tracer en cas de trahison.


- La Force Active

Moins nombreuse mais d'égale importance, cette force d'action est composée intégralement d'hommes et de femmes ayant pris les armes. Ils sont à la fois chargés de la protection des différentes bases, des agents dormants, et d'actions coup de poings nécessaires à la pérennité de l'organisation que du nettoyage des traîtres au sein de l'Agence. Ils disposent eux aussi de noms de code, mais sont souvent affectés à des commandos de trois ou quatre personnes maximum, et donc sont numérotés. La classification des noms et des numéros sera expliquée dans un autre post.

Comme pour la force Latente, les agents de la force Active prennent leurs ordres auprès du Général de Force, dirigeant de cette unité. Ils ne connaissent pas les membres de la force active, et tout contact rapproché est formellement interdit, y compris en mission.


Ces deux forces et le Directoire constituent le coeur de l'agence. Le reste se fait par des relations, des services et des dettes, comme une Mafia, en fait. N'importe qui peut la rejoindre. Que vous soyez un gouvernemental, Despranon compris, un Densetsu ou un rebelle, voire même un simple épicier de quartier, votre candidature sera étudiée par le Directoire et vous aurez votre chance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: Re: L'Agence   Dim 17 Mar - 16:27



Hiérarchie de l'Alliance


Bien que l'Agence soit une organisation à tentacules multiples et aux adhérents très varié, il n'en demeure pas moins qu'une certaine hiérarchie est demandée pour le bon déroulement des projets du Directoire.

Cette hiérarchie ne s'applique qu'aux coeur de l'agence, et ne concerne en aucun cas les Dépendants et Indépendants, qui ne sont ni gradés ni recensés de façon aussi pointilleuse que les titulaires.

Pied de nez à l'organisation gouvernementale connue sous le nom de Despranon, ou les noms de code prennent leur source dans l'alphabet Grec, les noms des classes, grades et fonctions sont recensées en fonction de l'ancien alphabet nordique, les runes.

Au sein de la Force Active :

(Grades listés dans l'ordre croissant d'importance)

- Tiwaz : Fantassins
- Gebo : Forces aériennes, pilote de machine volante. Seul le pilote porte le nom, son équipe (co pilote, médecin de bord), forment un groupe portant ensemble le nom de code.
- Fehu : Escouades de Mages
- Eiwhaz : Equipes navales légères
- Thurisaz : Nom de code du général de force active.

Pour chaque grade, s'ensuit un chiffre. Nous aurons par exemple Tiwaz 1, Tiwaz 2, Tiwaz 25... Pour les Gebo et Wunjo, c'est plus compliqué. Considérant le nombre de personnes requises, la rune sera attribuée à l'appareil, l'hélico par exemple, et le chiffre à l'équipe.

Pour ce qui est de la force latente... c'est plus difficile. Considérant le nombre de métiers et d'applications différentes des principes de l'agence dans la vie quotidienne, le Directoire a pris la décision de donner un nom de rune unique à un membre. Et en cas de surplus... Il y a plein d'alphabets.

Pour les hauts-dirigeants de l'Agence :

- Dagaz : Tarek Ngaresh
- Odala : Kragger Schwanks
- Naudhiz : Janis Wing
- Hagalaz : Chris Vingers

Cette nomination possède un point fort non négligeable. Rendant impossible à identifier chaque membre de l'agence, elle permet donc de préserver la sécurité des identités. Chaque membre ne connaît que les nominations qui lui sont associées. Un Tiwaz se doit donc de connaître l'intégralité des nominations et numérations Tiwaz, Gebo, Fehu, Eiwhaz et les noms réels associés à chacun. Pour la Force Latente, aucune obligation, et un membre de la Force Latente ne doit révéler son vrai nom qu'en cas d'extrême nécessité. Même en cas de vis à vis, chacun se présentera sous son nom runique. Il en va de même pour le Directoire. Tout le monde les connaît, mais sous leur numération runique, et pas autrement. Seuls eux-mêmes se connaissent entre eux sous leur vrai nom.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
 

L'Agence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Encyclopédie :: Factions-