Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Densetsu: L'Opale Maudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: Densetsu: L'Opale Maudite   Dim 17 Mar - 16:34


L'Opale Maudite est une organisation densetsu mafieuse très populaire qui a été créée il y a environ vingt-cinq ans de cela par Rachel et Ashen Raizer, deux densetsu vivant à Shangyu - pour faire original. L'organisation s'est rapidement étendue au dehors de Shangyu et est devenue l'une des plus puissantes et des plus influentes du milieu. Sa force réside avant tout en sa polyvalence ainsi qu'en son organisation réglée comme une horloge par les soins de Rachel Raizer, femme rigoureuse et dénuée de pitié qui soumet son organisation à des règles extrêmement strictes. On verra plus tard que l'organisation s'est spécialisée dans les négociations et les stratégies et actions discrètes: l'Opale tisse sa toile depuis plus de vingt ans et se gonfle d'autant d'argent et de puissance qu'elle en est capable: Elle attend son heure pour frapper le gouvernement de l'intérieur au moment où il s'y attendrait le moins.

Voici, schématisé, le fonctionnement interne de l'organisation, qu'on complètera par quelques commentaires:

L'image ne s'affiche pas

L'Opale Maudite tient à ses secrets et ses leaders ainsi que ses dirigeants ne sont connus que par une très petite quantité de personnes. Tout en haut de la hiérarchie, on trouve le Conclave, composé de ses sept membres (dont les deux leaders de l'organisation, possédant un statut un peu spécial, leur conférant en général plus de poids). Les membres du Conclave sont les seuls à connaître l'identité des leaders de l'organisation. Enfin... du moins était-ce le cas lorsque l'organisation n'avait pas encore été trahie par l'homme qui la conduit, lentement mais sûrement, à la scission. Le Conclave possède un pouvoir décisionnel absolu. Il peut approuver ou bien invalider toutes les décisions prises par les membres des "castes" inférieures. Il est au courant de tout ce qu'il se passe dans l'organisation et la dynamise en fonction de son état ainsi que des facteurs extérieurs tels que l'économie où les rapports de l'Opale Maudite avec ses ennemis ou ses alliés.

Juste au dessous, on trouve ce qu'on appelle la "Toile". La "Toile" est en réalité composée des membres les plus éminents de l'organisation après les membres du Conclave. Ceux qui font partie de la "Toile" sont nommés cadres. Chaque cadre est en réalité lié à un membre du Conclave dont il connait l'identité. Chaque cadre connait l'identité d'un unique membre du Conclave, ce qui évite un maximum les problèmes liés à de potentielles trahisons. Un membre du Conclave peut donc être assisté d'un ou plusieurs cadres dans son travail. Les membres de la Toile sont chargés de faire le lien entre le Conclave et les diverses branches de l'organisation. Ils sont chargés de la gestion financière de l'Opale Maudite. On y trouve aussi les stratèges de l'Opale. Le Conclave se décharge parfois de quelques décisions sur la Toile: ces deux "groupes" forment donc le noyau dur, et le cerveau, de l'organisation. Lorsqu'un nouveau cadre doit être nommé, il est choisi parmi les membres de l'organisation jugés compétents et de confiance. L'heureux élu reçoit une lettre anonyme. Il possède alors le droit d'accepter ou de refuser sa candidature. Une fois qu'un membre de l'Opale est incorporé à la Toile il ne peut plus changer d'avis: la trahison ou le désistement d'un cadre se paie de sa vie. Les membres du Conclave sont par la suite nommés parmi les cadres. Le cadre possède une fois de plus le droit d'accepter ou bien de refuser la proposition faite par son membre du Conclave référent mais une fois qu'il a accepté, il n'y a plus de retour possible...

L'organisation est divisée en plusieurs branches spécialisées: branche des stupéfiants, branche de communication, branche d'action, branche spéciale, branche d'armement et branche de gestion immobilière et commerciale. Certaines de ces branches sont encore spécialisées en sous-branche. Pour chaque branche, on trouve un directeur, et chaque sous-branche possède aussi un sous-directeur dont le supérieur hiérarchique direct est le directeur de la branche mère. Les branches (ou sous-branches si il y a lieu) sont divisées en secteur (géographiques). Des responsables de secteurs sont alors désignés. Chaque membre "lambda" de l'Opale Maudite peut faire partie d'une, ou plusieurs branches (ou sous-branches), mais pour chacune de ses "fonctions" il sera affecté à un secteur et aura pour référent direct le responsable de ce secteur. Les directeurs, sous-directeurs et responsables de secteurs ne peuvent cumuler plusieurs postes à responsabilité. Seuls les directeurs connaissent les identités des cadres, qui les informent de la volonté du Conclave. Les cadres peuvent posséder n'importe quelle fonction dans l'organisation: ce titre est cumulable avec les activités "normales" d'un membre, que ce dernier possède ou non un poste à responsabilités.

Voici la liste des principaux secteurs de l'organisation:
A Shangyu, l'Opale prolifère. On la trouve dans les quartiers les plus pauvres du centre-ville (ruelles), mais aussi au niveau du centre marchand. L'Opale possède un grand nombre de commerces et de restaurants au centre de Shangyu si bien que la zone a été découpée en deux secteurs pour simplifier les traitements administratifs. Un secteur surveille la partie périphérique de la ville et sa banlieue (quartiers généralement plus huppés). Enfin, au sein d'un dernier "secteur" extérieur à la ville, on trouve quelques bâtiments (majoritairement des entrepôts) possédés par l'organisation. A Sérégon, le secteur "proche du Panthéon" grouille de membres de la sous-branche d'infiltration.

On peut dorénavant passer au détail des branches.


Comme son nom l'indique, cette branche de l'Opale Maudite gère les trafics de stupéfiants de l'organisation, lesquels participent activement à son financement. Elle est composée de deux sous-branches: La première, pour la production des drogues, est principalement basée dans les secteurs de Shangyu, où les plantations sont nettement plus simples à surveiller ou à protéger. Les plantations sont bien souvent cachées dans des bâtiments, à l'intérieur de serres high-tech où la production est maximisée. La seconde branche, dont le boulot est plus "actif", est celle de la distribution des stupéfiants. Elle passe par un réseau de dealers basés un peu partout, surtout dans les secteurs extérieurs à Shangyu: Sérégon, Varkë, Islantis, Modula, Mala Muerte... . La raison de cette disposition est que 80% des trafics de drogue de l'Opale Maudite sont des trafics d'exmagie, substance annihilatrice de magie dont les habitants de Shangyu n'ont pas besoin. L'Opale commercialise aussi quelques drogues plus courantes telles que l'héroïne ou l'extasie, mais, même si elle n'a pas négligé cette partie de son modèle économique, elle ne se spécialise pas dans le trafic de drogues, lequel est plutôt du ressort de Zephyra


Cette branche est considérée comme étant la branche principale de l'Opale Maudite. Ses actions correspondent à l'idée que Rachel Raizer se fait de l'Opale: Agir dans l'ombre, plier, corrompre, transformer à son idée les choses. Une main de fer dans un gant de velour. La branche de communication se découpe en trois sous-branches: information, négociation et infiltration/espionnage. Généralement, les membres de la branche de communication sont polyvalents et possèdent des rôles dans plusieurs sous-branches. Les membres de la branche d'information ont pour travail de se mettre au courant des évolutions de la société tant d'un point de vue public que "underground". Certaines informations se monnaient. Le job des informateurs est de savoir tirer leur épingle de ce jeu de renards aux dents longues. La sous-branche de négociation s'occupe de nouer alliances et contrats entre l'Opale et d'autres organisations quelles qu'elles soient. La sous-branche d'espionnage infiltre les structures ennemies pour tenter de leur voler des informations et de les corrompre de l'intérieur. La branche de communication est basée dans absolument tous les secteurs intra et extra Shangyu.


Les gros bras qui exécutent la volonté des puissants. Ils sont divisés en deux sous-branches: la branche d'exécution, polyvalente, se contente d'exécuter les ordres qu'importe leur nature. Généralement, la force brute suffit: rackets, règlements de compte, menaces, captures, interrogatoires musclés, vol à main armée, sabotage, gardiennage, protection.. etc. La branche de détention gère les prisonniers "politiques" de l'Opale, enfermés dans l'une des nombreuses caves des établissements appartenant à cette dernière (voir branche de gestion immobilière et commerciale). La branche d'action se localise dans tous les secteurs de l'Opale, intra et extra Shangyu.


Cette branche est vouée à l'armement des densetsu de l'Opale Maudite, qui comme toute organisation densetsu rend prioritaire le fait d'armer ses membres jusqu'aux dents afin de pouvoir lutter efficacement contre les mages et tous ses autres opposants. L'Opale reste souvent discrète et ne privilégie pas (en temps normal) les opérations musclées, mais malgré ça, elle souhaite rester capable de se défendre. L'Opale n'est pas spécialisée dans la conception d'armes mais elle possède malgré tout une petite branche de recherche et développement dans laquelle on trouve d'ailleurs les quelques scientifiques de l'organisation qui sont capables de poser des prothèses armées, quand bien même il n'existe pas de branche spécifiquement dédiée aux traitements médicaux. La deuxième sous-branche est celle qui gère et surveille les achats et stocks d'armes: On ne founira pas n'importe quel matériel en n'importe quelle quantité à n'importe qui, évidemment. L'Opale Maudite possède ses principaux entrepôts à Shangyu, mais la branche d'armement possède quelques bâtiments dans les secteurs extra-Shangyu, pour rendre plus facile d'accès les technologies de l'organisation aux densetsu extérieurs à Shangyu. L'Opale Maudite possède un accord avec l'organisation Rubyss qu'elle finance partiellement en échange de ses technologies. Même si les espoirs des deux organisations sont différents, cela ne les empêche pas de s'entraider, soit d'avoir choisi d'être alliées plutôt que concurrentes.


Une branche spécifique, pour laquelle chaque membre est en réalité gérant d'un des nombreux établissements possédés par l'Opale Maudite, qui comme toute bonne organisation mafieuse s'est créé un immense patrimoine immobilier qui lui rapporte énormément, et permet donc de payer les salaires des nombreux pions de l'Opale, ainsi que de renflouer ses caisses. Le responsable de secteur surveille les activités des divers gérants dont il est le référent. Les établissements tenus peuvent être de nombreux types: hôtel, restaurant, bar, casino, bordel, magasin quelconque... etc. L'Opale possède des bâtiments dans de nombreux secteurs, surtout intra-Shangyu mais pas seulement.


Comme l'indique son nom, cette branche est spéciale, déjà parce qu'elle n'est liée à aucun secteur en particulier, mais ensuite, parce qu'il s'agit d'une branche d'élite dont le fonctionnement relativement peu moral est un véritable mystère pour les membres "lambda" de l'organisation... Cette branche est en réalité composée de nettoyeurs d'élite ayant subi une formation spéciale après avoir été "remarqués", souvent parmi les membres de la branche d'action, ou bien parmi les densetsu libres que les recruteurs de la branche auraient pu rencontrer et enrôler...

Les qualités nécessaires pour être sélectionné parmi les recrues de la branche d'élite sont les suivantes: pragmatisme, sans-froid, réflexes et vivacité d'esprit, fort instinct de survie. Le programme d'entraînement des recrues - top secret - a été mis en place par la directrice actuelle de la branche spéciale, laquelle est aussi un cadre directement sous les ordres de Rachel Raizer. La directrice de la branche spéciale est aussi sa créatrice: sans elle, la dite branche n'aurait sans doute jamais existé. Au sortir de la formation spéciale, les membres de la branche d'élite sont devenus de véritables tueurs, dénués de scrupules, et, parait-il, d'empathie. Les membres de la branche spéciale, nettoyeurs d'élite, peuvent avoir été spécialisés: snipers, assassins, gunslinger... Ils sont très peu nombreux. Certains nettoyeurs rejoignent la branche d'action - où leur identité est tue - lorsqu'ils ne sont affectés à aucune mission d'importance (mission "spéciale", souvent effectuée en solo ou en duo de deux nettoyeurs, et visant bien souvent à assassiner une éminente personnalité). D'autres sont choisis pour être les gardes du corps des membres du Conclave. Ils sont alors faits cadres, et possèdent le titre spécifique (et prestigieux) d' "ombres". Pour l'exemple Rachel Raizer est constamment suivie par ses deux ombres, qui lui servent de gardes du corps


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
 

Densetsu: L'Opale Maudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Encyclopédie :: Factions-