Tout d'abord : Bonjour, ou bonsoir, cela dépend de l'heure à laquelle vous lisez mon message.
Je me présente, Phénix, ou en français, LE Phénix, en espagnol, EL Phenix et même en anglais THE Phénix ! Vous ne me connaissez certainement pas, bien qu'il soit possible, voir probable, que vous m'ayez croisé sous d'autres pseudonymes ou le même, dans d'autres forums de rôle play. Je dois avouer que mon expérience en la matière commence à être longue, bien qu'il me semble que c'était hier que j'écrivais mes tout premiers posts, de cinq lignes bourrés de fautes ( ne faites pas les innocents, on a tous commencer comme ça xD ). Enfin bref, assez parlé de moi, parlons de vous avant d'aborder le sujet qui me pousse à écrire dans cette section...
Alternative Future, un forum dont le nom ne m'a jamais évoqué grand chose et dont le contexte ne m'intéressait pas plus que ça jusqu'alors. Pour être franc, je suis plus du genre rôle play à thème mangas qu'autre chose. Mais voilà, souhaitant expérimenter quelque chose de nouveau, je me suis rappelé le nom de ce forum, son type de rpg et surtout, l'originalité qui est la sienne. Car oui, je le clame haut et fort : Alternative Future est une perle rare, un joyau de l'innovation en ce qui concerne le rpg où tant de forum mangas, série, ou hentai se battent pour la première place. Mais pour ma part, c'est à vous que je décerne ce titre, parce que même si le forum possède ses défauts, il a su me séduire et me donner l'inspiration pour créer le personnage que je souhaiterai incarner parmi les votre : le Phénix.
C'est ainsi que j'arrive, avec cette belle transition, à l'objet de ma requête qui n'est autre que le rôle que jouera mon personnage dans la trame bien ficelée d'AF.
Dans le but d'équilibrer un peu les camps, j'ai décider d'en faire officieusement un Densetsu. Là, je suis sûr que la plupart d'entre vous bloque sur le mot " officieusement " qui précède le nom de cette faction, et bien laissez moi éclairer votre lanterne. J'ai bien dit que mon personnage serait un Densetsu officieux car en effet, et c'est là que réside tout le problème de ma requête, son statut officiel serait plutôt celui de Desprànon. A ce moment, le peu de gens qui suivait encore, doit être définitivement largué car il est vrai que ce n'est pas très clair. Voir un ennemi de la magie, dans le camp de la magie... C'est un peu équivoque faut avouer ! Mais en rpg, ça peut se justifier très simplement. Je m'explique :
Phénix est un personnage un peu stéréotype de l'image des anti-magicien, le genre à considérer la magie qui coule dans les veines de chaque être-vivant comme un hérésie pur et simple. Qualifiant cette " sorcellerie " d'impur, de pêcher capital voir d'une simple ignominie, il est prêt à tout pour détruire les humains qu'il juge " perverti " par leurs nouveaux pouvoir. Mais sa vendetta est une entreprise qu'il mène discrètement, Phénix n'est pas un imbécile malgré ses idéaux marginaux et ses propos fanatiques, il sait pertinemment que le monde est trop corrompu par la magie - lui même en étant souillé malgré ses efforts pour la faire disparaître. Ainsi, se lancer dans une guerre ouverte contre l'humanité toute entière serait un projet suicidaire que seul un fou pourrait tenter de mener, et Phénix est un mégalomane pas un kamikaze. Ses dessins à lui sont bien plus fourbe, bien plus tordus et bien moins grossier qu'une guerre; pour faire simple, il a décidé de purger le mal de l'intérieur et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé parmi les Desprànon. Car en effet, cet organisme composé entièrement de magiciens est la quintessence de l'ignominie, le cœur de l'hérésie, et il a juré de l'éradiquer. Quoi de mieux que d'infiltrer ce groupe, de gagner la confiance de ces membres, de les étudier minutieusement pour mieux déceler leurs faiblesses, avant de les poignarder dans le dos dès qu'ils oseront considérer Phénix comme leur ami. Le plan parfait pour éradiquer l'imperfection, voilà comment ce mégalomane considère ce projet qu'il a mis au point.
Alors maintenant mesdames et messieurs les Staffiens, je ne vous pose qu'une seule question : Laisserez-vous mon personnage tenir un rôle chez les Desprànon, tout en sachant que plus tard, il viendra à les trahir et à leur porter un coup fatal ( ou pas ) avant de rejoindre la faction qu'il a toujours continué de servir dans l'ombre : Les Densetsu ? Le sort de Phénix est entre vos mains, faites-en ce que vous voulez.
Merci de votre attention tout le monde, et désolé si je vous est ennuyé ou carrément gonflé avec cette demande, mais il fallait que je fasse ça avant de me lancer dans une présentation ( que je ne pourrais commencer que dans une ou deux semaines pour cause de boulot abusif ) qui repose entièrement sur ce projet. A très bientôt j'espère !
Magnifiquement votre : Phénix.
Ps : Je voulais aussi savoir si le pouvoir peu connu mais pourtant célèbre de la " Régénération " était disponible pour mon personnage, si vous n'avez aucune idée d'en quoi il consiste, il s'agit de la même magie qu'un fameux mutant aux griffes en adamantium... Un X-men qu'on appelle Wolverine.