Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Guide du nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machi Kuragi

avatar

Messages : 793
Age : 27

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 280
Or Or: 4
Verre Verre: 0

MessageSujet: Guide du nouveau venu    Mer 28 Déc - 14:40


Inscription



    - Pseudo -

Dans un souci de cohésion et afin d'éviter les éternelles questions et erreurs quant aux pseudos de vos personnages, il vous sera demandé d'adopter un modèle commun pour que chacun s'y retrouve : en effet, chaque pseudo devra contenir le prénom de votre personnage suivi de son nom. Nul surnom ne devra apparaître dans ce libellé. Si toutefois vous souhaitez voir apparaître le surnom de votre protagoniste, il est possible de l'inclure dans le rang qu'obtiendra votre personnage après sa présentation.

Afin d'éviter toute similitude entre les pseudos, les noms de famille seront propres à chacun. Ainsi, vous ne pourrez pas porter le même nom de famille qu'un autre personnage joué sur le forum - hormis si liens familiaux il y a -. Les prénoms, loin d'être uniques, peuvent être communs à plusieurs membres.


    - Avatar & signature -

Afin de ne pas déformer la structure globale du forum, nous vous imposons des normes à respecter concernant la taille de votre kit. Votre avatar ne devra pas excéder 150*350px, pour 500*200px quant à une éventuelle signature.
Il vous sera également demandé de ne pas opter pour un personnage tiré du monde réel (acteurs, …), ni pour une image à caractère raciste ou risquant de choquer par son aspect dénudé ou violent.



Inventer son personnage


    - Créer son personnage-

Sur Alternative Future, il n’existe pas de classe de personnages ; mais bien qu’il vous soit possible d’avoir un éventail très large pour la création de votre héros, il vous reste tout de même certaines limites. De façon générale, votre personnage doit présenter une forme anthropomorphique - c’est-à-dire une forme humaine. Voici donc quelques pistes :

► Vous pouvez incarner un robot - l’intelligence artificielle ayant connu une énorme évolution ces deux derniers millénaires - ou un androïde. Vous pouvez également incarner un cyborg.
► Vous pouvez incarner un mutant ; cela comprend les mutations induites par certaines magies, les mutations induites par l’environnement dans lequel vit votre personnage, les hybrides. Souvenez-vous toutefois que votre personnage possède toujours le génome humain.
► Vous ne pouvez pas incarner un animal ; que votre personnage soit né comme tel ou le soit par transformation. Le biomorphisme étant la seule exception - votre personnage n’est pas sous son état animal en permanence.
► Vous ne pouvez pas incarner une créature de l’au-delà - fantômes, zombies, anges et démons ... - ou une créature fantastique - vampires, lycans, harpies ... En revanche, il est parfaitement possible d’imaginer que votre personnage présente certaines caractéristiques d’une créature fantastique par le biais de mutations !
► Vous ne pouvez pas incarner un virus - d’origine informatique ou bactérienne -, même si celui-ci se trouve dans un hôte humain.

S’il vous reste quelques doutes sur les personnages autorisés, ou si vous voulez jouer un personnage totalement original dont le cas ne serait pas abordé ici, n’hésitez pas à envoyer une requête au staff ; celui-ci vous donnera son consentement ou non dans les plus brefs délais.


    - Choisir sa faction -

Cf. Factions.


    - Choisir son pouvoir -

La magie, omniprésente en ce milieu du 4e millénaire, peut-être contrôlée par votre personnage. Le feu, les ténèbres, la télékinésie, l’empathie, … Autant de capacités qu’il vous est possible d’acquérir et de maitriser de manière naturelle ou d’une manière plus « artificielle », via une arme ou un objet que seul vous pourrez manier. Notez toutefois que la magie « pure » ou naturelle sera plus puissante qu’une magie focalisée dans une arme. Libre à vous de concevoir un pouvoir original !

Comme tout flux, la quantité de magie que vous pouvez utiliser n’est pas intarissable, ni sans séquelles. Plus vous userez de vos capacités sur le long terme, plus votre corps s’essoufflera, s’abîmera pour au final, mourir, vidé de ses forces vitales. Les séquelles peuvent être multiples et de gravités variées : fatigue, inconscience, lésions musculaires, osseuses, neurologiques, handicap partiel ou momentanée, cécité, diminution de l’espérance de vie… Il en est de même pour les techniques requérant beaucoup d’énergie et de magie, même si celle-ci sont de courtes durées. Tout mage possède des limites qui lui sont propres.

Lors de votre présentation, vous devrez énoncer vos capacités générales et/ou armes s’il y a. Bien évidemment, ceux-ci seront jugés par l’ensemble du staff qui accédera ou non à votre requête. Posséder une arme dite magique et une capacité naturelle à contrôler une forme de magie est interdite, de même que les pouvoirs meurtriers, destructeurs ou tout-puissants.

Pour vous aider à choisir votre pouvoir, vous pouvez consulter la liste de ceux déjà utilisés par des membres sur le forum.


    - Créer sa présentation -

Pour vous aider à créer votre personnage, un topic particulier existe : Aide à la création de votre personnage. Celui-ci pourra vous guider et vous apporter des billes en cas d'interrogations ou de doutes.
Après avoir posté votre fiche de présentation suivant le modèle donné, et indiqué que cette dernière est terminée, le staff se réunira afin de débattre sur votre présentation. Dans les trois jours suivants celle-ci, une réponse vous sera fournie. Cette unique voix compte pour l’ensemble du staff. Si la présentation ne semblait pas suffisante en regard du rang demandé, il est possible qu’un complément d’informations ou une réadaptation particulière vous soit demandé. Une fois validé, vous vous verrez attribué quatre médailles en or équivalent à quatre techniques ; vous pourrez ainsi débuter l’élaboration de votre laboratoire et de votre carnet de de bord. Vous pourrez également faire recenser votre pouvoir et votre avatar.

Autre détail : vous disposerez dorénavant d'un délai de deux semaines à votre inscription pour réaliser votre présentation. Les absences justifiées seront bien entendu prises en compte dans ce délai. Un membre du staff interviendra quelques jours avant la fin de ces deux semaines pour vous indiquer le temps restant avant que votre fiche ne soit considérée comme avortée. De plus, si aucun message n'est posté durant le mois suivant votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.

    - Créer son carnet de bord (CdB) -

Suite à l’obtention de votre rang via la présentation, vous devrez vous diriger vers le laboratoire, afin d’y poster une explication claire et détaillée de vos capacités et attirail, ainsi que de quatre techniques offertes. Suite à cela, un membre du staff acceptera ou demandera des modifications. Si votre fiche est validée, vous pourrez alors la poster définitivement avec le carnet de bord des membres validés. Sans cette fameuse fiche, il vous sera interdit de commencer un RP dans lequel vous souhaitez vous battre.
Il vous sera possible d'acquérir une nouvelle technique grâce à vos médailles (cf. Médailles).Après avoir proposé et validé votre nouvelle technique au laboratoire, vous pourrez l'ajouter à votre carnet de bord et l’utiliser comme bon vous semble en RP.

Rappel : Le laboratoire n'est en aucun cas votre carnet de bord ! Le staff ne postera pas sur votre carnet de bord si vous décidez d'ajouter une nouvelle technique à la suite d'un RP concluant. A l'inverse, sans carnet de bord et recensement, le staff ne vous garantira pas l'exclusivité de votre pouvoir.


    - Connaître l'environnement d'AF -

Cf. Vivre sur AF.


    - Se lancer dans l'aventure -

Outre les RPs en solitaire, vous pouvez également rechercher un partenaire (ou plusieurs selon vos envies) parmi les autres membres. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition : les demandes de RP ou la chat-box.
Il vous est également possible de monter votre propre scénario afin de faire évoluer votre personnage, de le confronter à autrui, d’obtenir d’un camp adverse une information, … Le staff se réserve néanmoins le droit d’intervenir afin de faire modifier la trame si des détails venaient à être incongrus par rapport au background actuel.


    - Médailles -

Afin de distribuer vos techniques, Alternative Future a installé un système de comptes par médailles. A votre validation, le staff vous offrira quatre médailles en or qui correspondent à quatre techniques " brutes ". Vous êtes libres d'utiliser ou non vos quatre médailles immédiatement ou de les conserver pour un usage ultérieur. Une fois un topic RP terminé - ou, dans le pire des cas, abandonné -, vous pouvez aller le recenser dans le forum de demande de médailles, dans un nouveau topic. Chaque post vous accordera 20 médailles de cuivre. Il vous faut 300 médailles de cuivre pour les convertir en une médaille en or, équivalent à une technique.

      Liste des médailles

Médaille de cuivre

Médaille en or
La médaille-étalon, une médaille en or équivaut à une technique brute.

Médaille de verre
N'est distribuée qu'à l'occasion des events.

      Table de conversion

x300 <=>

=> x3

Attention: Les RPs solos sont exclus de récompenses. De même que les RPs en sexion et les RPs en zone anglophone, sauf s'ils sont exceptionnellement liés à la trame de votre personnage (dans ce cas, il vous sera demandé de le préciser d'une façon ou d'une autre).
Le staff ne vous attribuera pas automatiquement les médailles à la fin d'un RP, il est donc nécessaire de le faire recenser.


    - Faire évoluer son personnage via le RP -

Envie de changer d’idéaux ? Envie de grimper les échelons ? Envie d’être connu comme l’ennemi public n°1 ? Tout cela est possible dans le monde d’Alternative Future ! Ici, une simple rencontre peut suffire à remettre en question des fondations que l’on croyait pourtant solides. L’envie de travailler pour le gouvernement taraude le civil que vous êtes ? Déserter votre faction pour l’ennemi vous semble bénéfique ? A travers le RP, de nombreuses portes s’offrent à vous ! N’hésitez pas à les emprunter et laissez libre court à vos envies !


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide du nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Règlements-