Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'accueil sur AF [Sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

Game Master

Messages : 314
Age : 32

L'accueil sur AF [Sondage] Empty
MessageSujet: L'accueil sur AF [Sondage]   L'accueil sur AF [Sondage] I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:40


Bonsoir,

Suite à une remarque pertinente faite par un membre sur l'accueil et les présentations, nous aimerions vous concerter à propos de ce sujet. La question étant : comment ressentez-vous l'accueil sur Alternative Future ?

L'accueil ayant pu être vécu comme "froid" par certains membres, nous voudrions trouver une alternative au système actuel pour satisfaire tous les membres. De manière plus précise, aimeriez-vous un topic personnel où vous présenter IRL et où les autres membres pourraient vous souhaiter la bienvenue ? Que le staff rajoute quelques mots pour donner l'avis général sur la présentation du membre ? Tout autre chose ?

    Tous les avis et idées sont bien évidemment les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativefuture.forumactif.org
Andreas Alexandersson

Andreas Alexandersson

Messages : 67
Age : 35

L'accueil sur AF [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: L'accueil sur AF [Sondage]   L'accueil sur AF [Sondage] I_icon_minitimeLun 21 Mai - 11:14

J'ai déjà donné mon avis là-dessus de façon informelle mais puisqu'on demande officiellement !

- Le topic de présentation IRL + bienvenue des autres membres : C'est une idée, mais l'accueil restera froid si les autres membres ne sont pas 'habitués' à flooder des topics de présentations, même IRL. Ca supposerait aussi d'ouvrir une nouvelle section (si c'est un topic/membre) ou d'avoir un topic un peu fouillis (si c'est un topic pour tout le monde).

- La personnalisation de l'accueil serait pas mal oui, un peu à l'ancienne. C'est cool d'avoir les liens, mais on sait pas vraiment ce que les staffeux ont pensé de la fiche. Sur ASOIAF ils ont un système hybride qui fait parfois très con, parce qu'en fait c'est un générateur de code dans lequel ils remplissent une case 'remarques sur la fiche'... Mais au final on sent quand même que c'est formaté. Et si c'est formaté, c'est forcément uniforme et froid. Quelques remarques en plus, ça prouve que la personne a vraiment lu la fiche (je dis pas que vous le faites pas mais moi en tant que modo ça m'arrive de pas le faire en entier XD). C'est une question de perception du nouveau vis à vis d'un staff qu'il ne connaît pas (encore).

Après, faut prendre en compte d'autres facteurs : je suis là depuis hyper longtemps, on peut difficilement faire moins nouveau que moi (sans me vanter), du coup je sais pas si mon avis compte vraiment beaucoup. J'ai toujours été habitué à ce système où il est interdit de poster à la suite d'une fiche, et où la chatbox fait office de lieu d'accueil du nouveau. Pire encore, je trouve que me souhaiter la bienvenue dans ma fiche, ça m'emmerde, ça la floode et si j'veux ajouter un truc à la suite, ça fait chier XD. Enfin ça, c'est un réflexe qui date d'avant l'augmentation du nombre de caractères par post. Généralement, je préfère que ça reste propre...

Le topic de présentation IRL, ce sera comme le trombinoscope : complètement optionnel et évité par certains joueurs qui veulent pas qu'on en sache plus sur eux ou leur tronche (ce qui est tout à fait compréhensible). Ca risque de vite tomber dans les oubliettes, surtout que personnellement, je poste jamais de message de bienvenue juste pour dire 'bienvenue', même si j'ai lu les messages. Y'a la chatbox pour ça... (j'essaie toujours de me connecter quand je vois un nouveau sur la CB par exemple).

Voilà, j'ai dit ce que j'en pensais mais faudrait surtout avoir l'avis des vrais nouveaux (et désormais un peu moins nouveaux) sur AF. Mon avis, personnellement, ne devrait pas compter de trop de toute façon : là c'est à la nouvelle génération d'AFiens de s'exprimer ! Moi j'suis un croûton maintenant pirat !
Revenir en haut Aller en bas
Asch Raizer
Despranòn Ω Oméga | Wärme
Despranòn Ω Oméga | Wärme
Asch Raizer

Messages : 862

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 260
Or Or: 19
Verre Verre: 0

L'accueil sur AF [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: L'accueil sur AF [Sondage]   L'accueil sur AF [Sondage] I_icon_minitimeLun 21 Mai - 20:36

De même j'ai déjà donné mon avis et proposé certaines idées.

Avoir un avis sur sa fiche, c'est pas forcément quelque chose de si "next gen" que ça, mais après pour ma part je trouve que d'avoir un commentaire un peu personnel de la part de ceux qui valident, ça suffit largement XD. Cependant sur de très vieux fora on avait la section présentation irl... Qui certes servait pas à grand chose d'autre que de dire "saluuuut bienvenue" ce qui est depuis le temps largement remplacé par la CB, mais si les membres se sentent mis plus en confiance comme ça c'est pas à négliger. La CB a une fâcheuse tendance à virer à l'impersonnel étant donné qu'on est tous connectés sur un même chat. L'avantage du topic de présentation c'est qu'il appartient à une personne en particulier à qui on peut s'adresser de manière particulière, ça a donc un côté gratifiant.

Bref... Tout ça pour dire que je n'ai pas de solution préférentielle même si effectivement je trouve que les validations sont à l'heure actuelle un peu trop automatisées, et pas assez chaleureuses o/
Revenir en haut Aller en bas
Machi Kuragi

Machi Kuragi

Messages : 793
Age : 32

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 280
Or Or: 4
Verre Verre: 0

L'accueil sur AF [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: L'accueil sur AF [Sondage]   L'accueil sur AF [Sondage] I_icon_minitimeDim 3 Juin - 17:39

Merci pour les avis déjà donnés, nous essayerons d'en tenir compte =)
Si d'autres, notamment des membres plus "jeunes" (oui, vous êtes des antiquités maintenant !) veulent en parler, n'hésitez pas à venir donner votre avis, même en quelques mots ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome Crossclery

Chrome Crossclery

Messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique

L'accueil sur AF [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: L'accueil sur AF [Sondage]   L'accueil sur AF [Sondage] I_icon_minitimeDim 3 Juin - 22:04

Je donnerais un avis plus complet que le précédent lorsque j'aurais plus de temps ^^ Mais c'est inscrit dans ma "to do" liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'accueil sur AF [Sondage] Empty
MessageSujet: Re: L'accueil sur AF [Sondage]   L'accueil sur AF [Sondage] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'accueil sur AF [Sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Zone neutre :: Propositions & discussions :: Suggestions-