Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ~~ Trame ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

Game Master

Messages : 314
Age : 32

~~ Trame ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Trame ~~   ~~ Trame ~~ I_icon_minitimeLun 22 Mar - 0:14





Genèse




2 Mai 1580, Paris, M. Gautier


Aujourd'hui encore j'ai subi l'humiliation... Les insultes fusaient à mon égard telles des balles sorties tout droit de leur nouvelles machines à tuer... Si seulement... Si seulement je pouvais la trouver, ils comprendraient ! Pourquoi personne ne me croit d'ailleurs ? Suis-je le seul à l'avoir vue ? Non impossible ! Cette... Cette lueur dans les étoiles, je l'ai clairement vue s'abattre sur nos terres !

Demain encore j'irai sur la place publique et hurlerai à qui veut bien entendre qu'une relique d'un autre monde nous est parvenue, un cadeau des Dieux. Je suis persuadé que cette orbe recèle d'occultes pouvoirs... Si je mettais la main dessus...



12 Février 1584, Espagne, M. Gautier

Mes recherches m'ont mené loin de chez moi, en Espagne... Je peux affirmer sans grand mal être totalement désorienté au point de ne plus connaitre le nom de la ville où je demeure. Toujours étant, les ouïs dires de la population locale confirment bel et bien mes suspicions : un objet de grande valeur aurait été découvert récemment.
J'ai établi le contact avec un dresseur de chevaux, il doit m'emmener dès l'aurore auprès de cette trouvaille... Je me tâte de pouvoir enfin contempler le fruit de mes années d'investissements !



13 Février 1584, Espagne, M. Gautier

Anéantis, envolés, dissipés... Mes rêves m'ont quitté à la vue de cette tablette dorée... Il ne s'agissait donc que d'or ? Impensable ! Cela ne pouvait être ce que j'avais observé cette fois là... J'écris probablement mes derniers mots dans ce journal. Ma déception me pousse à abandonner... Mon existence réduite à néant...



5 Avril 1610, Paris, J. Gautier

Les funérailles se sont déroulées sans encombre, mon père m'a relégué ce journal, me suppliant de poursuivre son but... Ses écrits me paraissent invraisemblables. Néanmoins les paroles prononcées sur son lit de mort m'ont convaincue. Je partirai sous peu chercher des renseignements sur cette histoire. Je ne sais pas si ce journal connaitra de nouvelles péripéties. Peut-être finira-t-il comme aliment pour le feu...



1670, Paris, J. Gautier

La maladie me ronge, je ne pensais pas poser à nouveau ma plume dans ce cahier. Je n'ai nullement réussi à accomplir les derniers volontés de mon père. Toutefois, il apparait clairement à présent qu'il avait raison. Les textes que j'ai pu rassembler tout au long de mes voyages tendent à prouver l'existence de cette relique... Partout dans le Monde, des « fous » semblables à mon père se manifestent...
Je vous dis adieu, je n'en ai plus pour très longtemps, mes doigts s'engourdissent déjà et mon souffle se fait plus prompt... Je dois me reposer.



2010, Suisse, Michael Lesoinne.

Je dois avouer que je me surprends moi-même à écrire dans ce vieil assemblage de papier mais l'histoire ci-dessus est pour le moins surprenante ! Je ne sais pas s'il est question d'une fiction ou de la réalité mais cela m'intéresse fortement... Je viens finalement de me trouver une occupation ! Je vais la chercher moi, leur relique. Ma copine me disputait de mon manque d'activité, qu'elle ne se plaigne pas maintenant !



2014, Pologne, Michael Lesoinne.

Julie m'a téléphoné hier soir, m'annonçant notre rupture... Je m'en doutais un peu, on ne se voyait presque plus de toute façon. Étonnement, je n'éprouve aucun regret, elle n'était pas faite pour moi, on me l'avait répété trop de fois. Quoi qu'il en soit, rien ne pourra zapper mon moral en cette fin d'après midi ! Je les ai enfin débusqué ces documents ! Des peintures et des sculptures ayant toutes le même point commun ! Un objet sphérique, les couleurs et le style varient certes mais le symbole gravé dessus persiste. J'en suis sûr, c'est la relique ! Elle a donc bien existé, ces gens n'étaient pas fous... Et moi non plus.



2040, Paris, Michael Lesoinne.

Ah ah ah, je suis plutôt fier de moi, mon livre se vend assez bien. J'avoue que le titre n'est pas très accrocheur mais le contenu l'est, visiblement... Et pourtant je n'ai fais que relater mes années de recherches ainsi que les descriptions de ce journal. Je vais pouvoir m'acheter cette nouvelle voiture qui me plait tant !



2042, Suisse, Michael Lesoinne

Je suis rentré au bercail il y a de cela une semaine maintenant. J'étais attendu, trois hommes en costard devant ma maison, étrange n'est-ce pas ? L'un d'eux m'expliqua la raison de leur venue : le gouvernement désirait m'aider dans ma quête. A croire que mon livre paru deux ans plus tôt avait été prit au sérieux... Pourquoi pas ? Après tout le gouvernement possédait bien plus de moyens... Je dois livrer ma réponse demain, je compte accepter.



2060, Angleterre, P. Hallan, Agent qualifié du gouvernement.

Des années de recherches intensives ont permis que ce jour reste gravé à jamais dans ma mémoire. D'ailleurs je prends la peine de poursuivre le récit si prenant de « la relique sacrée ». Elle n'est plus une légende à présent. Non. Mes hommes et moi-même l'avons enfin découverte... Elle tenait parfaitement dans la paume de ma main, quelle sensation frissonnante !



23 Avril 2070, U.S.A., P. Hallan

Le défunt M, Lesoinne se retournerait dans sa tombe s'il savait qu'aucun test n'a encore été concluant sur cette relique ! En effet, les scientifiques, aussi talentueux soient-ils, sont incapables de tirer quoi que ce soit de cette sphère si populaire. Je suis certain que ces imbéciles s'y prennent mal, j'ai voulu les aider... Ils m'ont envoyé balader. Ils vont voir de quel bois je me chauffe !



12 Mai 2070, U.S.A., P. Hallan

Cette nuit je me suis introduit dans les locaux du gouvernement, avec ma carte d'accès quoi de plus facile ? J'ai emporté discrètement la relique à mes quartiers, je suis persuadé de savoir la méthode à suivre pour qu'elle s'éveille ! Ah ah ah, j'entends les gardes devant ma porte, je vais devoir expliquer mon geste... Avant cela, je me dois de briser cette relique à même le sol, c'est la solution, j'en mettrais ma main à couper !



5 Décembre 2070, U.S.A., P. Hallan

Incroyable ! Cette relique est vraiment incroyable ! Et quelle joie de retrouver ce journal, j'ai tellement de choses à y inscrire que je ne sais par quoi commencer ! Je devrais sans doute raconter les évènements qui ont suivi mon acte de folie...

Les gardes brisèrent ma porte à l'instant même où la sphère éclatait sur le sol. Tous, nous furent propulsés par une énergie surprenante et mystérieuse... Nul doute qu'elle émanait de la relique. Je fus incarcéré et, dans ma solitude, je commençais à percevoir des changements en moi. Mes sens s'amélioraient. Mes yeux voyaient loin, mon ouïe percevait au travers des cloisons énormes, ma force se décuplait. A un tel point qu'au bout de quelques mois je parvins à démolir les murs de ma cellule à mains nues, reprenant mon précieux journal avant de m'enfuir au loin.

Durant mon isolement, j'appris également que la vague d'énergie ne s'était pas limitée à ma chambre. Non, loin de là même ! Assurément, la terre entière l'avait ressentie ! Non, je ne fabule pas, au Japon, en Argentine, en Europe... Partout, les journaux affichaient la même annonce : « Un choc d'origine inconnu a bousculé notre pays ». De plus, mystérieusement, des personnes développèrent des dons tout comme moi, d'autres perdirent la vie alors qu'ils étaient pourtant en bonne santé... Mais pas seulement, de nouvelles plantes, des animaux étranges, le climat... Tout commença à changer... Le monde allait subir une révolution...

Le livre se referma lentement, les yeux du jeune garçon encore emplis d'émerveillement et d'étoiles. Délicatement, il le replaça au sein de l'étagère, dans la catégorie historique... Quittant silencieusement la bibliothèque nationale.


...





Dernière édition par Matsui Shinzo le Lun 14 Nov - 16:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativefuture.forumactif.org
Game Master

Game Master

Messages : 314
Age : 32

~~ Trame ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trame ~~   ~~ Trame ~~ I_icon_minitimeLun 22 Mar - 0:18





Le Monde Aujourd'hui




Spoiler:

Ainsi, la terre comme tout ce qui l'habite a changé sous l'effet de la magie. Et en l'an 4500, l'Europe, l'Asie, l'Afrique et les autres continents n'existent plus, ils ont laissé place à des terrains plus vastes, plus fantastiques. [Code 3=> Devils !] Aussi les créatures ont muté, se sont adaptées, certaines sont emplies de magie.
Quant à la race humaine, une partie maitrise la magie naturellement sous une forme unique (lévitation, foudre, feu, eau, illusions etc.). En revanche, une autre partie doit avoir recours à la technologie ou à l'armement (ex : épée maitrisant la magie de la foudre).

Les avancées dans la robotique ont également subie un grand bond. En effet, les cyborgs ne sont plus rares désormais et même quelques humains possèdent des micro robots servant à les soigner d'un cancer ou autres maladies... Mais pas seulement. Des réservoirs de magie peuvent être incorporés dans certains mécanismes.

____________________________________________________________

MAJ du 20.02.2011 : La fin d'Oozora


Oozora un célèbre robot ayant semé la terreur il y a un siècle de cela a été ramené à la vie grâce aux pouvoirs d'Aoki Kazuya et de la complicité de Qyeman Malik et Gretel Johansen. Les compères n'ont pas tardé à réveiller l'armée du défunt et ont lancé leur assaut un peu partout sur le globe. Sérégon fut la ville la plus touchée, regroupant le siège principal du Gouvernement : une cible de choix. Les pertes humaines furent certes nombreuses mais ridicules à coté des dégâts matériels. En effet, Modula et Islantis ont déjà commencé à rebâtir leurs bâtiments abîmés... Sérégon quant à elle vient de débuter les travaux, le Panthéon ayant été fortement touché - particulièrement l'aile Est qui a été fermée - est au sommet des priorités. De-ci de-là dans les rues, des déchets jonchent encore les pavés... Les cadavres pour leur part furent tous "récupérés" le lendemain du drame afin d'offrir le meilleur des hommages.

Le gouvernement, bien qu'il tente de sauver la face, est donc mal en point et se trouve en position de faiblesse, une nouvelle attaque de la sorte aurait vite fait de le mettre à mal...

____________________________________________________________

MAJ fin 2011


Aujourd'hui, la quasi-totalité du globe est de nouveau sur pied, seuls quelques rares infrastructures restant encore parées de leur voile de chantier. Les cicatrices se résorbent lentement alors que le soleil continue sa course, emmenant avec lui une partie du passé qui restera gravée en ces terres. Mais les temps changent, les mentalités aussi. Aujourd'hui est un autre jour. Le temps semble clair et calme, tout comme les différentes factions qui ont pris le temps de panser leurs blessures, d'évaluer leurs pertes. Mais un retour prochain, n'est certainement pas à exclure. Demain, elles reprendront leur destin et celui du monde entre leurs mains !


Dernière édition par Matsui Shinzo le Sam 3 Avr - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativefuture.forumactif.org
 

~~ Trame ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Avant propos :: Contexte-