- Armes des Densetsu - - DRAIOCHT GLOVE - Voici des gantelets à caractère défensif plus qu'offensif. C'est une arme magique dont le pouvoir serait une contre-mesure élémentaire. En se basant sur les éléments fondamentaux, c'est à dire la Terre, l'eau, le feu, le vent, la foudre et la glace, ils pourraient, grâce à ces gants, contrer tout type d'attaque en faisant appel à son opposé (Et donc l'arme serait intelligente et capable de s'adapter en fonction pour pouvoir rendre des contre-mesures à la hauteur de l'élément). Exemple : Vous avez un adversaire de glace face à vous, vous pourrez ériger un mur de flamme grâce à ces gants.
Le seul hic réside dans la puissance de la contre-attaque qui n'en demeure pas moins.. faible si le Gantelet n'est pas à son maximum de puissance. Il faut donc avoir cette arme avec soi, et se battre avec fréquemment pour obtenir un résultat satisfaisant. [Cette arme utilisant la magie qui est une chose abominable pour les Densetsu, l'utilisateur devra être honteux ou du moins dérangé lors de son utilisation.]
- EARFILTS - Caractéristiques : Ces écouteurs spéciaux permettent d’isoler totalement les sons. Il exclut les sons d’origine technologique ou magique - rendant les magies sonores inefficaces - et garde à l’ouïe du porteur les sons naturels, procurant une certaine acuité auditive.
Description : Suite à la forte pollution sonore de grandes villes naissantes telles que Shangyu, ces écouteurs ont été, un temps, réservés à l’emploi médical dans le vingt-sixième siècle et suivants ; avant de devenir un objet de vente libre près du troisième millénaire. Ils ont connu un essor progressif, certains modèles - commandés, et à des prix ahurissants - permettant à présent de mémoriser des sons ou d’amplifier sensiblement l’ouïe.
- ORBITAL - Caractéristiques : Ce moyen de transport possède sa petite particularité. Utilisé en tant de guerre ou d'urgence médicale ce véhicule est très rapide et discret. Il peut-être utilisé en ville, en dehors, dans la poussière d'un immense canyon, dans les grandes vallées verdoyantes ou dans le ciel. Léger et souple à manier, il ne vous faudra pas de grandes connaissances en aéronautique pour piloter cet engin.
Description : L'Orbital possède un anneau dont la rotation est continuelle. Dans son mouvement, elle s'empare de l'énergie de l'air pour la transmettre dans le moteur, faisant de ce véhicule un instrument de transport très rapide, mais néanmoins réactif aux changements et à la qualité de l'air.
- HANDYCATCH -Caractéristiques : Les capteurs lumineux placés à l’extrémité des doigts permettent de capter de micro-flux magiques dans le corps touché directement, et ainsi de donner une impulsion électrique supplémentaire qui accroit les réflexes des muscles des mains - et par certaines extensions jusqu’au coude.
Description : Ces gants particuliers ont été un temps utilisés uniquement en renfort de la nanotechnologie chez les hommes, et chez les cyborgs ; avant de peu à peu acquérir cette nouvelle fonction de « capture magique ». Avec l’explosion des populations « mages », les dernières-nées des armures gouvernementales sont conçues pour porter ce revêtement particulier ; des pertes de prototypes ont servi au profit des Corpo Celestial et des particuliers.
- CIBLEUR - Caractéristiques : Le scanner intégré au bracelet permet de « voir » grossièrement les différents flux magiques - mais aussi la magie dans les corps. La gâchette, située un peu plus haut que le poignet, lance six balles en forme d’aiguilles à tête chercheuse, qui suivent aléatoirement ces flux.
Description : Ce drôle de bracelet argenté a longtemps été un fétiche des Densetsu, ainsi capables de voir et de chasser la magie qu’ils abhorrent ; avant de tomber dans les mains de marchands noirs et, en conséquence, du Gouvernement. Sa forme de bracelet le rend pratique de port et d’usage, même si ses possibilités sont très réduites - autant de balles qu’un revolver antique et un radar réduit à quelques mètres autour du porteur.
- LINE10 -INTRALINE NEO ENSEEKER -Caractéristiques : L’arme fonctionne en deux temps : le viseur à infrarouge permet de tracer à une distance et à des courbes régulières un « parcours » dans l’air, ensuite mémorisé. Dans un second temps, la balle tirée va reconnaître le chemin et le suivre.
L'arme est dotée de cartouches, balles, obus programmés pour tracer et verrouiller les détenteurs de magie. En somme une sorte de scan permettant la saisie d'une cible et de dire si oui ou non celle-ci dispose d'essence magique. De plus les minutions, en plus du contenu de son chargeur, serait constituées d'un méta polymère intelligent capable d'annuler l'effet d'assaut magique ou tout du moins y résister et pouvoir continuer sa course.
Description : Cette arme a d’abord été utilisée dans l’arsenal des Rikers, assignés à Epic Jail, où l’entremêlement de parcours créait un véritable parcours antivol mortel pour les évadés. Mais très vite, de nouvelles armes à tête chercheuse l’ont remplacée, la laissant en vente semi-légale dans les marchés noirs ; elle reste l’une des plus prisées dans la défense domestique.