Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Event - Oozora : Review

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master

avatar

Messages : 314
Age : 26

MessageSujet: Event - Oozora : Review   Dim 20 Fév - 23:09

L'event concernant Oozora est désormais terminé. Nous espérons qu'il vous a plus et qu'il a pu vous divertir au moins un peu. J'aimerais que l'on puisse en discuter tous ensemble ici-même, que vous nous livriez vos impressions sur l'event et son déroulement ; les choses que vous avez aimées et celles que vous voudriez changer X).

Edit Mugen : Ce topic est ouvert même à ceux qui n'ont pas participé à cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativefuture.forumactif.org
Mugen Shôryû
Personnage décédé
avatar

Messages : 695

MessageSujet: Re: Event - Oozora : Review   Dim 20 Fév - 23:29

Ahahaha j'inaugure - sauf si un petit malin est plus rapide, mais qu'importe !

Tout d'abord, je voulais dire que je m'étais quand même amusée, et qu'imaginer mes persos au combat c'était cool. Le background était bien ficelé, et les rencontres intéressantes.

Cela dit, je regrette qu'il y ait eu tant de monde / topic. A la fin, on ne s'y retrouvait plus du tout, et ça traînait en longueur. Sans oublier les incompréhensions et les oublis d'action lors des réponses, qui sont excusables vu la truculence d'évènements lors d'une bataille un peu trop bordélique. Je pense qu'à l'avenir il faudrait voir le nombre de participants (à l'event entier, ou par topic) à la baisse, si possible.

Reste que cet event est un magnifique tremplin pour Safeer - un peu moins pour Mugen qui est un personnage qui a peu de choix d'évolution face à lui - qui a malgré moi repris une position plus radicale en tant que Densetsu.

Je tiens à remercier ceux qui ont posté pour les PNJ : la prochaine fois j'aiderais, plutôt que de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuri Sunadokei

avatar

Messages : 172

MessageSujet: Re: Event - Oozora : Review   Lun 21 Fév - 0:43



Mon avis est similaire à celui de Mugen concernant le trop grand nombre de sujets, et de participants. Ne serais-ce que pour la réunion, on a du mal à s'y retrouver, et devoir lire cinq posts avant de pouvoir faire sa réponse a quelque chose d'un peu rébarbatif.

En ce qui me concerne plus personnellement, et je suis obligée d'en passer par là, j'ai été un peu / beaucoup, démotivée par les allées et venues des membres concernés par mon sujet. Je ne compte pas revenir là dessus mais plutôt remercier ceux qui ont prit la peine malgré tout, malgré ce qu'ils avaient à faire à côté, de poursuivre le RP. Du reste, pour remédier à ce genre de problèmes je suggère à nouveau des events avec moins de membres, et pourquoi pas de choisir plus spécifiquement les concernés en se concertant.

Enfin, je suggère un bon vieux résumé de tout ce qui s'est passé 8D Parce que les détails sont quand même importants et on n'a peut être pas tous le temps de lire tous les posts (ou la flemme mais ça c'est condamnable...)

En conclusion, c'était quand même une bonne partie de plaisir, et un très bon élan pour le forum. J'ai beaucoup aimé l'idée et la réalisation. Bravo (:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Event - Oozora : Review   Lun 21 Fév - 8:57

Je sais que vous avez eu des problèmes / départs / disputes en plein milieu de l'event, mais il a quand même durer plus de deux mois, ce qui est vraiment trop long.

C'était le premier event d'AF si jai bien compris et il y a peut être eu (et surement même dont la cause et celle de la scission interne) des problèmes. Pour bien régler et orchestrer un event, il faut de la justesse et de la rigueur et du timing, un event qui traîne n'est pas bon pour un forum, faire des rp dans un plan "parallèle" d'une trame qui bouge (car un event doit et permet de changer le forum ou du moins créer certains changements, comme pour cette fois la la faiblesse du gouvernement) n'est pas simple à la longue.

Je me permettrai quelques conseils, qui sont bons je pense car ils marchent dans d'autres forums, donc pourquoi pas ici.
Un event doit être dynamique, et se passer sur une période assez courte. Une base de trois semaines est bonne à mon avis. Pour chaque sujet, il faut instaurer un ordre de postage, ainsi qu'un intervalle de temps de réponse (48 ou 72h). En cas de retard, il ne faut pas hésiter à sévir (1 retard = 1 avertissement; 2 retards, une perte d'xp; 3 retards = exclusion de l'event + perte d'xp).

Le nombre de sujet peut être de 4-6-8... en fait le problème n'est pas vraiment le nombre de sujet mais le nombre de participant au sujet, au delà de 6, ca devient trop confus, donc en gros c'est plus le nombre de participants qui va créer le nombre de sujet et non le contraire.

Pour les inscriptions, les lancer 2 à 3 semaines avant l'event et bien dire qu'il faut être active et que les joueurs n'aurons que 48 ou 72 pour répondre, j'insiste sur ce point pour ne pas trainer sur la longueur (il serait bête de ne pas prendre en compte cela, car 72h pour pondre un poste convenable c'est facile, et ne pas prendre cette régle en se disant oui mais si on fait ca Dudule et Robert ne vont pas participer car c'est des lents et je les veux pour l'event... bof, faut faire des compromis pour que tout roule)

En gros n'ayant pas participer, je ne suis pas vraiment d'accord avec Sayuri et Mugen par rapport au fait qu'il y ait plusieurs sujets avec 5 ou 6 participants, car si le tour de poste se faisait en 3-4 jours au lieu de deux semaines voir plus, vous auriez eu beaucoup moins de problèmes à poster ou d'oublier des choses... (au pire vous pouvez faire 5-6 sujet à 4 personnes au lieu de 4 sujets à 6-7), comme dit déjà, ca marche ailleurs et pourquoi pas ici.

Bref je dirais essayer un event avec plus de rigueur et de respect des règles et ca devrait couler comme de l'eau, je ne dis pas avoir la solution miracle mais je pense que c'est l'une des meilleurs. Pourquoi pas essayer avec un event dans 2 mois par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel N. Silantis

avatar

Messages : 167
Age : 30

MessageSujet: Re: Event - Oozora : Review   Lun 21 Fév - 13:28

L'event m'a enormément plu dès le départ, et pour cause, il traitait un sujet qui me tenait à coeur :" la resurrection d'Oozorra ". En prime, Chihiro allait tuer Qyeman , ce dont rêvait mon personnage. En somme, cet Event ferai avancer la trame de tout un chacun, et ca me grisait totalement.
Les sujets se sont lancés et... j'ai adoré écrire pendant l'Event, probablement parce qu'en se sachant lu, on cherche à se soigner plus que d'habitude. De plus, l'Event a permis de nous regrouper tous.. ca sert à ça en principe.
J'ai vraiment aimé.

A coté de ça...L'event a été saboté, et il s'est mis à trainer en longueur.
Jake, tout ce dont tu viens de parler a été appliqué au début. Hormis le nombre de participants qui est à diminuer, nous avions mis en place un délai de 60 h, et les inscriptions ont eu cours bien trois semaines avant le lancement des Topics. Outre cela, nous avions instauré un système d'avertissement que nous allons devoir appliquer pour celui-ci même.
Je pense sincèrement que nous avons juste quelques difficultés à apprécier des topics à plus de 4 participants, probablement parce qu'il faut tous les lire, comprendre, assimiler et agir en conséquence. (Ca peut finir même prise de tête pour soi-même car des détails nous échappe, etc...)
Le deuxième problème a été qu'on ne suive plus le délai suite au sabotage... Donc, effectivement, l'Event s'est éternisé. De surcroit, je trouve que le topic "La mort rôde" a été monstrueusement baclé. ... parce que justement nous devions nous dépêcher de terminer. C'est relativement dommage, mais il n'empêche que je garderai un très bon souvenir de l'Event Oozora. En remerciant William pour les idées, le Staff pour avoir incarné les PNJ et les membres participants bien-sûr, j'ose espérer que le prochain sera meilleur et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Event - Oozora : Review   Jeu 17 Mar - 20:56

Désolé si vous ne m'avez pas vu depuis un moment ^^', j'ai pas vraiment d'excuse pour ce manque d'activité, mais je reviens en force (merde Y a mon frère sur le fow OO)

Bon, pour l'event ben j'imaginais pas qu'il y aurait plusieurs combats à des endroits différents en faite, donc ça m'a un peu surpris sur le coup et un peu déçu mais finalement j'ai trouvé ça cool (vous vous demandez comment je voyais la chose c'est ça), en faite je voyais l'event plus direct si je peux dire, une sorte de guerre à la Seigneur des anneaux ou tout le monde fonce sur l'ennemi et le tabasse à mort, enfin voila quoi, sinon ben ça n'a pas trop fait évolué mon perso dans l'histoire, mais je me suis quand même bien amusé, pour un premier Event je dis Chapeau, j'espère juste que comme le grand méchant d'AF est mort (enfin je crois, j'ai pas lu tous les combats xD) j'espère qu'il y aura encore des gros méchant pour des gros Event encore plus meilleurs que celui-ci... Si vous avez pas compris certain passage ben... Démerdez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event - Oozora : Review   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event - Oozora : Review

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: Corbeille HRP-