Encyclopédie
Présentations
Carnet de Bord
[RP]Siirastan
[RP]Mycra
[RP]Shizuku
[RP]Autres
Archives
AccueilFAQRechercherMembresConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Nimla] Before the Beginning [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asch Raizer
Despranòn Ω Oméga | Wärme
Despranòn Ω Oméga | Wärme
avatar

Messages : 850

Feuille de personnage
Cuivre Cuivre: 260
Or Or: 19
Verre Verre: 0

MessageSujet: [Nimla] Before the Beginning [solo]   Dim 25 Mar - 2:08

Pfiou... Quelle pluie! Asch et Elye venaient de rentrer de Sérégon, une fois l'averse diluvienne qui les avait coincé sous un arrêt de bus passée. Ça avait été pour Asch l'occasion de rencontrer pour la deuxième fois le despranon Gamma, Hansel Tansky... Lequel lui avait rapporté des informations intéressantes. Un peu TROP intéressantes, et qui le concernaient de trop près à son goût, sachant qu'on n'avait pas jugé utile de l'en informer.

Elye, trempée, était retournée dans son appartement se rhabiller. Asch lui était déjà parfaitement sec, car il avait utilisé sa magie pour éviter de tomber malade à cause de l'humidité, dangereuse pour lui. Mugen remarqua à sa gestuelle qu'Asch semblait préoccupé, mais surtout, à sa température, qu'il était aussi bien apprêté que si il avait fait grand soleil dehors durant la dernière heure. Étonné, il demanda donc:

"Ça été avec toute cette pluie... ???"

Asch termina de détacher le harnais d'Alcide, lequel était pour sa part détrempé. Le berserk s'ébroua tandis qu'Asch répondait:

"... Ah. J'ai bien failli avoir des problèmes mais Alcide m'a emmené sous un abri de bus... J'ai séché en mode accéléré si tu vois ce que je veux dire. Et devine qui j'ai rencontré d'ailleurs..."

Le ton de sa voix était distrait... un peu distant.

"Oh ! Bah j'en sais rien... Enfin c'est cool que tu puisses te sécher avec ton pouvoir maintenant"

" Ouais c'est cool je tomberai peut-être moins souvent malade... Bah. C'était Hansel Tansky."

" Ah, la mini-mite. Ça n'a pas l'air d'aller... Il s'est moqué, ou t'as menacé... ? "

Asch soupira.

"... Oh ça ouais. Mais c'est rien j'ai l'habitude va.. C'est surtout qu'il m'a parlé d'un truc... J'ai eu un peu de mal à y croire. Mugen... C'est quoi cette histoire de promotion?"

Mugen affubla Hansel d'un chapelet d'insultes mentales.

"... Le Gouvernement manque de personnel, et il avait été discuté de ta promotion... "

Asch grimaça un vague sourire.

"Ouais j'imagine que ça peut pas être grand chose d'autre qu'un manque de personnel... Mais pourquoi tu m'en as pas parlé? L'autre avait l'air de dire que j'étais le dernier au courant..."

"C'est loin d'être un simple manque de personnel crois-moi... Et... je... rien n'était sûr. J'ai préféré ne pas t'en parler avant que tout soit certain. "

Asch prit un air incrédule quand Mugen lui dit que ce n'était pas juste une histoire de manque de personnel, mais il ne releva pas, et se contenta de répondre calmement. Il n'était pas vraiment en colère en fait... Il voulait juste savoir pourquoi Mugen lui avait caché ça

"... Je comprends... Mais maintenant c'est foutu, et depuis un bon moment en plus. Pourquoi tu m'as rien dit..?"

"Justement parce que c'était foutu... A quoi ça servirait de te parler d'un truc qui finalement n'arrivera jamais... ? "

Asch resta sans rien dire un moment, à cause de la répartie imparable de Mugen... Mais il trouva quoi répondre finalement.

"... Parce que je parie que c'était pire qu'autre chose que tu le gardes pour toi. Parce que j'étais le seul con à pas savoir un truc qui me concernait d'aussi près. Mugen... tu veux trop bien faire. Je t'en demande pas tant..."

" ... je sais et pourtant je le fais. Je me voyais vraiment pas te parler de ça 'au fait, on pense à te promouvoir mais vu que t'es aveugle hein...' ... Sérieusement ? "

L'air triste, Asch fit tout de même remarquer:

"... Ça te fait plus d'effet qu'à moi tu sais... Surtout que j'aurais pas su gérer."

La phrase d'Asch étant ambigüe, Mugen n'était pas certain de l'interpréter correctement.

"Comment ça t'aurais pas su gérer... ?"

Asch lui jeta un non-regard entendu.

"... Mugen, si t'as besoin de quelqu'un d'intelligent pour un poste où il faut pas faire de conneries, Elye convient mieux que moi, et elle voit encore, elle..."

Asch avait l'habitude d'être considéré comme l'abruti de service. L'enfant compétent chez les Raizer, c'était Elye. Ça aurait été ridicule qu'Asch soit gradé alors que sa soeur était bien meilleure que lui dans presque tous les domaines... Mais Mugen n'était pas de cet avis.

"Asch. Ta promotion était méritée. Tu es compétent, et je t'ai jamais vu faire de conneries, contrairement à la majorité des Despranons qui sont passés au panthéon. Aveugle, manchot, ou cul-de-jatte, tu vaux encore mieux que des connards comme Silantis ou Ace..."

Mais voilà... Il n'y avait jamais eu de despranon handicapé à ce point. Une drôle d'ombre passa sur le visage d'Asch. Mugen était la seule personne qui lui ait jamais dit qu'il était compétent, et ça tapait sur une corde sensible.... Buté, Asch insista cependant, dans un souffle douloureux

"... Arrête. T'es juste pas objectif..."

"Tarek est objectif et il pense la même chose. M'étonnerait pas que les autres soient du même avis... Hansel s'est pas foutu de ta gueule, non ? "

Asch tira la tronche. Là-dessus, Mugen n'avait pas tout a fait raison, quand bien même de savoir que Tarek Ngaresh était du même avis que son amant déstabilisait Asch, qui avait pensé que Mugen serait seul dans son trip, pour le coup.

"Il me prend pour ton chien. Et pour un traître potentiel mais je peux pas lui en vouloir de ça."

"IL a pas changé ce con. Enfin, Tarek aurait sûrement étranglé les anciens Despranons s'ils n'avaient pas eu le bon gout de mourir d'eux mêmes. Et il pense à toi pour un des sièges..."

Asch écarquilla ses yeux aveugles et laissa son expression se défaire complètement, avant de hurler à moitié, stupéfait

".. HEEEIN?"

Oui le commentaire était éminemment constructif.

" ... Soit pas étonné. T'es efficace, discipliné, et tu sais garder la tête froide. C'est plus que tout les CV des anciens Desp..."

Asch fut content d'avoir un siège juste derrière lui parce que là il avait besoin de s'asseoir, ce qu'il fit sans attendre.

" Mais... Mais! Mais attend! Ça veut rien dire..!"

C'était qui ce délire..? On lui avait annoncé une promotion de commandant ,pas de despranon... Et pas alors qu'il était aveugle!

"... Tu sais bien que Serylin va sans doute rien trouver de toute façon!"

Asch cherchait tous les moyens de fuir, d'éviter que ce truc se concrétise: il était sûr que ça va serait une catastrophe si ça arrivait vraiment.

"Je sais, et c'est ce que j'ai dit à Tarek... Enfin, on verra ce qu'on peut faire. Même si tu serais pas heureux enfermé dans un bureau...

Le rouquin ricana.

"Pour info je passais mas vie dans TON bureau... Mais c'est pas le problème. Bon sang Mugen vous avez fumé quoi?? Je suis un exécutant, rien de plus! Regarde j'arrive même pas à faire ce qu'on me donne à faire correctement, sans quoi je serais pas ici"

Évidemment, il repensait au kidnapping raté qui lui avait valu de se retrouver à la merci du gouvernement.

" Tu m'aides depuis longtemps sur les dossiers, et le fait est que t'as de bonnes idées. Quand t'as du relayer mes ordres et prendre en main le 6e, tu l'as fait même si c'était pas facile. T'es pas idiot, bon sang ! "

"Mais..!"

Il se rendit compte qu'il n'avait rien à dire pour contrer parce que Mugen avait raison... Il l'avait vraiment fait, et ne s'en serait jamais cru capable. Mais de là à croire que ça suffisait?

"Mais...."

Le manque de confiance en lui que sa chère mère lui avait inculqué le paralysait.

"Je vais en parler. C'est peut-être pas complètement foutu après tout..."

Asch avait l'impression d'halluciner. Il ne répondit pas, même si quelque chose en lui faisait écho à cette discussion... Les seuls moments où il se sentait bien c'est quand il taffait ou avait suffisamment taffé pour justifier son existence malgré les vies qu'il avait prises... Et le seul taff qu'il avait à l'heure actuelle, c'était d'aider Mugen dans ses dossiers. Obtenir un poste important serait le moyen de faire un pied de nez à sa mère et de compenser le mal qu'il avait fait... Mais il doutait encore d'en être capable.. .

"... Asch, t'es loin d'être nul... Là en fait, t'es 'juste' aveugle. Et ça m'énerve encore plus ! "

Asch se mit à rire nerveusement. L'idée que Mugen serait moins énervé si il était aveugle mais qu'il le pensait con comme un balai était en fait plutôt drôle. Il ne lui en voulait pas: il trouvait ça sincèrement amusant,.

" ... Pourquoi tu rigoles... ?"

Il ricanait encore lorsqu'il répondit:

"Si je t'explique tu vas trouver ça con..."

"Oh bah explique alors ! "

"... Je me disais juste que c'était marrant de savoir que tu serais moins énervé si j'étais encore plus con."

"Bah déjà t'es pas con hein. Et puis si t'étais con on te filerait pas des promotions.."

Asch n'insista pas. Ça allait être dur d'effacer en quelques paroles plusieurs longues années où on l'avait formaté pour lui faire comprendre qu'il n'était qu'un raté. Il continua à sourire.

"... Désolé je trouvais ça marrant quand même."

"Mouaaaaaaaaais"

Mugen faisait genre qu'il n'était pas content, mais il se marrait quand même.

Le silence revint, signe que c'en était brièvement fini de cette histoire. Asch allait sans doute essayer de l'oublier, espérant que ça suffirait à l'empêcher de se concrétiser... Très sérieusement. Valide, il doutait déjà de ses capacités à assumer un poste pareil... Alors aveugle? Non vraiment ils avaient tous fumé un pet de trop...

[Fini]

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Nimla] Before the Beginning [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternative Future :: SIIRASTAN :: Séregon-